7 Exercices Faciles Pour Réduire RAPIDEMENT la Graisse Abdominale.

Par le 24 Mai 2020

L'été est souvent synonyme de maillot de bain !

C'est donc le moment de faire disparaître ces p'tits bourrelets de graisse...

...pour faire réapparaître notre belle ceinture abdominale ;-)

Et pour ça, pas de secrets ! Adopter une alimentation équilibrée est indispensable.

Tout comme la pratique régulière d'exercices physiques qui ciblent les kilos en trop.

Pour vous aider à faire disparaître cette graisse abdominale rapidement, nous avons sélectionné 7 exercices.

Ne vous inquiétez pas, ce sont des exercices faciles ! Le seul impératif est de les faire plusieurs fois par semaine. Regardez :

7 exercices faciles à faire à la maison pour avoir un ventre plat

1. Levers de genoux

Exercices levers de genoux pour avoir des abdos facilement

Le premier exercice s'appelle le lever de genoux. Allongé au sol, ramenez les pieds près des fesses en pliant les genoux. Décollez les pieds du sol pour lever les jambes. Les genoux restent pliés. Croisez maintenant les chevilles. Les bras, eux, sont allongés derrière la tête. En ramenant les bras devant, relevez le buste pour que votre poitrine se rapproche des genoux. Si vous avez du mal à en faire 30 au départ, essayez d'en faire 10 puis 20 et enfin 30.

À faire 30 fois

2. Levers de jambes

lever de jambes pour faire des abdos

Le lever de jambes permet de travailler les abdos du bas du ventre. Vous êtes allongé sur le dos, les bras le long du corps, la tête posée sur le sol. Les jambes restent tendues : levez-les le plus haut possible. Puis baissez-les. Attention toutefois à ne pas faire vous faire mal au dos. Ne forcez pas dans le bas du dos pour monter à tout prix vos jambes. Ne cambrez pas : le dos doit rester plaqué au sol sinon vous allez vous blesser. Si cet exercice est difficile pour vous, commencez par soulever un peu les jambes et progressivement, augmentez l'amplitude.

À faire 20 fois

3. Ciseaux

exercices des ciseaux pour faire des abdos

L'exercice des ciseaux est intéressant pour travailler toute la chaîne musculaire des grands droits. Allongé sur le dos, les bras le long du corps, levez alternativement une jambe, puis l'autre. Le mouvement doit être lent et accompagné, surtout quand vous descendez les jambes. Vous ne devez pas les laisser tomber d'un coup ! Si vous avez tendance à cambrer le dos, repliez la jambe que vous ne levez pas.

À faire 30 fois

4. Planche

explication pour faire l'exercice de la plancge

C'est un des exercices les plus efficaces pour muscler vos abdos. C'est aussi le plus complet. Découvrez ici pourquoi. C'est la même position que si vous faisiez des pompes. Sauf que les coudes sont posés au sol, dans l'axe des épaules. Vous êtes donc en appui sur les avant-bras et la pointe des pieds. Le dos est parfaitement plat : attention à ne pas lever les fessiers, ni à les baisser. La tête est dans l'alignement de la colonne. Si cette position est trop difficile pour vous, commencez en posant les genoux au sol.

Tenez la planche pendant 1 min

5. Crunchs croisés

explication pour faire des abdos crunchs croisés

Cet exercice vous permettra de travailler les grands droits pour avoir un ventre plat et les obliques pour une taille fine. Allongez-vous sur le dos au sol. Rapprochez les pieds des fessiers, les genoux sont donc pliés. Relevez le buste et mettez les mains derrière votre tête. Les pieds toujours au sol, tournez le buste d'un côté et de l'autre.

À faire 30 fois

6. Vélos croisés

explication pour faire des abdos vélos croisés

C'est un exercice un peu plus difficile mais très complet également. Allongez-vous sur le dos, les mains derrière la tête. Levez une jambe, genou plié. L'autre jambe reste allongée au sol. Redressez le buste puis effectuez une torsion de façon à ce que le coude se rapproche du genou opposé. Faites de même de l'autre côté.

À faire 20 fois

7. Tours russes

explications pour faire des abdos tours russes

Cet exercice est excellent pour affiner la taille ! Allongé au sol, rapprochez les pieds des fesses. Les genoux sont pliés. Redressez le buste, les pieds restent au sol. Joignez les mains puis tournez le buste d'un côté puis de l'autre. Veillez à ce que vos mains restent en contact et que les pieds ne décollent pas du sol.

À faire 20 fois

Résultat

Et voilà, avec ces exercices faciles, vous allez réduire votre graisse abdominale en un rien de temps :-)

Fini les bourrelets de graisse et à vous les abdos en béton !

Ces exercices sont à faire plusieurs fois par semaine pour un résultat rapide.

Et si vous les faites tous les jours, vous verrez les premiers résultats en seulement 1 semaine !

Pour vous aider à perdre du poids en même temps, nous vous conseillons d'associer cet entraînement à cette petite astuce.

À votre tour...

Vous avez essayé de suivre ce programme pour avoir un ventre plat ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

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