Mes 4 Astuces pour Obtenir le Maximum de Jus de Mes Citrons.

Par le 31 Août 2012

Tous les matins, je bois un jus de citron. Ça me réveille illico presto. Et pour avoir le maximum de jus de citron, je connais 4 astuces.

Difficile de savoir, lorsqu'on les achète en grandes surfaces, lequel de tous ces citrons est le plus juteux.

J'en achète donc plusieurs pour me faire mon jus de citron quotidien. Un citron par jour, ça aide à brûler les graisses et c'est bon pour la digestion. Autant commencer la journée du bon pieds. Autant la commencer aussi avec un citron bien juteux.

Lorsque je les achète, j'ignore s'ils sont juteux ou pas. Mais pour ne plus me faire avoir avec des citrons tout secs, j'ai 4 secrets infaillibles. Comme ça, citron juteux, ou pas, j'aurai quand même mon jus quotidien, coûte que coûte.

1. Le Réfrigérateur ou l' Eau Froide ? Au Choix

Si je pense la veille pour le lendemain à mon jus de citron, je peux le mettre au réfrigérateur. Je peux aussi les faire tremper toute une nuit dans l'eau froide pour le même résultat. Il suffit d'y penser un peu à l'avance.

2. La Méthode Simple et Rapide Avec la Paume des Mains

Zut ! J'ai encore oublié de laisser tremper mes citrons la veille. Et ce matin, mes citrons sont un peu trop durs et donc difficile à presser. Pas de problème. Dans ce cas, je prends mon citron que je fais rouler sous la paume de mes mains comme pour faire une boule. Cela permet de ramollir le citron et de rompre ainsi la pulpe facilement. Les presser devient un jeu d'enfant.

3. Un Bon Bain d'Eau Chaude

Non, pas pour vous, désolée...le bon bain d'eau chaude, c'est pour vos citrons. Surtout s'ils sont un peu ramollis. Il faut les faire tremper 3 mn dans de l'eau chaude pour faciliter l'obtention du jus.

4. Un Petit Tour au Micro-Onde

Dernière possibilité, le micro-onde. Là encore, c'est idéal si vous n'avez pas le temps ou si avez oublié de les mettre au réfrigérateur la veille. En les mettant 15 sec. au micro-onde (pas plus de 750 Watts), vous obtiendrez facilement un bon jus de citron.

Avec ces 4 possibilités, vous savez maintenant comment obtenir le plus de jus de citron, que vos citrons soient trop durs ou un peu ramollis. Sinon, une moitié de citron peut vous aider à enlever les mauvaises odeurs de votre frigo. On ne gâche rien chez Comment-économiser !

Connaissiez-vous ces petits secrets pour avoir du jus de citron facilement ? Avez-vous d'autres astuces à nous faire partager ? Dites-le moi dans les commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

43 Utilisations du Citron Qui Vont Vous Estomaquer !

Éditer 6 Astuces Pour Presser Vos Citrons Plus Facilement et Obtenir Plus de Jus.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)