6 Astuces Pour Presser Vos Citrons Plus Facilement et Obtenir Plus de Jus.

Besoin de jus de citron ? Voyez comment presser vos citrons à fond pour ne pas en perdre une seule goutte.

Que vous ayez de la force dans les mains ou pas, il y a quelques gestes à connaître qui vous permettront de récolter vraiment plus de jus.

Citrons jaunes ou citrons verts, voici les 6 astuces les plus efficaces pour presser vos citrons à fond.

1. En le roulant sous la paume de la main avant de le couper

Rouler le citron sous la paume de la main permet de le presser plus facilement et d'en sortir plus de jus

Roulez le citron sans trop appuyer pour ne pas l'écraser. L'objectif est de le ramollir pour que le jus soit libéré plus facilement de la pulpe de votre citron. Cliquez ici pour voir l'astuce.

2. En le passant 20 secondes au micro-ondes

sortir plus de jus d'un citron pressé

Cette astuce vous permettra d'obtenir environ un tiers de jus en plus. La chaleur va ramollir la pulpe qui se pressera plus facilement.

3. Ou en le passant dans de l'eau chaude

 plonger un citron dans l'eau chaude pour le ramollir et le presser plus facilement

L'eau doit être suffisamment chaude dans la casserole pour bien réchauffer le citron. Laissez-le tremper 30 secondes.

Ne le mettez pas dans de l'eau bouillante, ça l'abîmerait trop pour le presser correctement par la suite.

4. En le coupant dans le sens de la longueur

couper votre citron dans le sens de la longueur pour en sortir plus de jus

On a tendance à couper nos citrons dans le sens de la hauteur, par habitude.

Saviez-vous que les couper dans le sens de la longueur vous permet d'en sortir entre 2 et 3 fois plus de jus ? Voir l'explication ici.

5. En le piquant avec une fourchette

Piquer le citron avec une fourchette pour percer  la pulpe et en tirer plus de jus.

Cette astuce permet de presser plus facilement votre citron. Une fois piqué avec votre fourchette, vous n'aurez plus besoin de presser de toutes vos forces pour en sortir du jus.

L'autre avantage est que le jus de citron ne giclera pas dans l'oeil de votre voisin car la pulpe n'éclatera pas puisqu'elle sera déjà percée. Voir l'astuce ici.

6. En pressant plus fort

Utiliser une pince pour presser le jus du citron

En utilisant une pince pour la salade ou une pince pour le bricolage, vous allez pouvoir presser votre citron beaucoup plus fort.

Un bon moyen de récolter tout le jus de votre citron. Cliquez ici pour voir l'astuce.

À découvrir aussi :

43 Utilisations du Citron Qui Vont Vous Estomaquer !

11 Bienfaits de l'Eau Citronnée Que Vous Ne Connaissiez Pas.

comment economiser