36 Façons Étonnantes De Réutiliser Les Collants Filés (Ne Ratez Pas La N°27).

Les bas et les collants se filent en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Une fois filée, que faire de cette paire de collants qui ne sert plus à rien ?

Hé bien, ne la jetez surtout pas !

Il s'avère que le nylon est très pratique et résistant.

Il peut vous servir pour plein de trucs à la maison, dans le jardin mais aussi pour le bricolage.

Voici 36 façons étonnantes de réutiliser les collants filés. Regardez :

36 Façons Étonnantes De Réutiliser Les Collants Filés

1. Retrouvez une boucle d'oreille perdue

collant sur embout d'aspirateur pour na pas aspirer les petits objets

Vous avez fait tomber une boucle d'oreille par terre mais impossible de la retrouver ? Pour la récupérer facilement, fixez un collant avec un élastique sur votre tuyau d'aspirateur. Passez l'aspirateur sous le lit et vos meubles pour la retrouver facilement. Découvrez l'astuce ici.

2. Gardez vos affiches bien enroulées

affiche enruolée dans un collant

Glissez vos affiches ou vos rouleaux de papier cadeau dans une jambe de collant. Comme ça, rien ne se déroule dans les placards. Cela fonctionne aussi pour les revues que l'on veut garder enroulées.

3. Contre l'humidité dans les placards

chat, litière pour chat et collant

Remplissez une jambe de collant avec de la litière pour chat et fermez avec un noeud. Puis, placez ce déshumidificateur fait-maison dans vos placards ou vos bagages pour enlever les odeurs de moisi et réduire l'humidité.

4. Nettoyez les meubles en bois

collant pour faire briller les meubles en bois

Utilisez un collant usé roulé en boule à la place d'un chiffon ou d'une peau de chamois. Il va faire briller vos meubles laqués et en bois en enlevant toute la poussière.

5. Faites briller les chaussures

faire briller les chaussures avec un collant

Vous pouvez aussi faire briller vos chaussures avec un collant roulé en boule. Bien pratique pour passer un coup sur les chaussures en cuir qui sont devenues blanches par exemple.

6. Comme rembourrage pour les coussins

boule de garniture pour coussin dans un collant

Vous pouvez rembourrer des coussins ou des jouets avec de vieux collants. Cela évite d'acheter de la garniture spécifiquement pour cela.

7. Accrochez les boules de naphtaline dans le placard

boules d naphtaline dans un collant

Remplissez un vieux collant avec des boules de naphtaline afin de les suspendre plus facilement dans vos placards.

8. Nettoyez les casseroles et les poêles anti-adhésives

laver une casserole avec un morceau de collant

Au lieu de vos bonnes vieilles éponges, glissez des morceaux de savon dans un vieux bas, et utilisez-le comme éponge-moussante. C'est assez texturé pour bien nettoyer, sans abîmer les surfaces anti-adhésives ou les lames.

9. Appliquez de la cire ou du vernis sur du bois

meuble en bois et main dans un collant

Au lieu d'un pinceau, utilisez un bout de collant en nylon pour appliquer de la teinture, de la cire ou du vernis dans les recoins de vos meubles en bois.

10. Fabriquez un boudin de porte

bas de porte dans un collant

Garnissez une jambe de collant avec d'autres collants usagés et fermez le tout. Ensuite, mettez votre boudin fait maison sous vos portes afin de ne pas laisser passer le froid. C'est l'astuce la plus économique et efficace pour économiser du chauffage !

11. Attachez les sacs-poubelle

sac poubelle fixé avec un collant

Coupez la ceinture de vos collants usés et utilisez-la pour fermer les sacs-poubelle. Utilisez aussi ces bandes pour fixer les sacs sur le bac de poubelle.

12. Remplacez les élastiques

magazines tenus par un bout decollant

Vous pouvez également utiliser la ceinture des collants pour attacher tous vos articles encombrants. Par exemple, les journaux et les magazines qui sont trop grands pour les élastiques. Ainsi ils seront ainsi bien accrochés ensemble grâce à cette astuce.

13. Faites la poussière

faire les poussières avec un collant

Rien de mieux qu'un collant en nylon pour attraper toute la poussière facilement sur ou sous les meubles. Fixez une grosse boule de collants sur un manche à balai pour atteindre le haut des meubles.

14. Fabriquez un jouet pour chat

jouet pour chat avec une boule de collant

Les chats adorent jouer avec les trucs légers et qui roulent bien. Fabriquez-lui un jouet en faisant une boule de vieux collants dans laquelle vous mettrez un peu d'herbe à chat.

15. Utilisez un vieux collant pour maintenir la terre dans vos pots de fleurs

collant dans un pot de fleurs pour retenir la terre

Les collants servent de doublure pour les pots de fleurs. Comme ça, l'eau peut s'écouler, mais pas la terre. Pratique, non ? Et ça marche aussi avec un filtre à café.

16. Vérifiez qu'une surface est bien poncée

main dans un collant sur une planche en bois

Pour tester si un morceau de bois a bien été poncé, utilisez un collant. S'il accroche ou que des fils sont tirés, c'est que le ponçage n'est pas parfait.

17. Conservez les oignons plus longtemps

oignons dans un collant dans la cuisine

Entreposez et suspendez vos oignons, les gousses d'ail et les pommes de terre en les mettant dans une jambe de collant à suspendre dans votre garde-manger. C'est la meilleure façon de les conserver plus longtemps. Découvrez l'astuce ici.

18. Comme filtre fait maison

filtre pour la cuisine avec un collant

Vous n'avez pas de filtre ? Utilisez un vieux collant pour filtrer ce que vous voulez : peinture, nourriture...

19. Parfumez votre linge

pot pourri dans un collant

Mettez du pot-pourri ou des fleurs séchées dans un collant et nouez-le des deux côtés. Puis, mouillez-le et jetez-le dans le sèche-linge pour parfumer votre linge naturellement.

20. Remplacez une corde ou une ficelle

attacher avec un vieux collant au lieu d'une ficelle

Si vous n'avez pas de corde à portée de main, utilisez des collants. Ils sont très résistants pour attacher tout et n'importe quoi.

21. Faites mousser un savon facilement

savon dans un collant

Mettez une savonnette dans un bas et suspendez-le près du robinet. Il y aura ainsi toujours du savon à portée de main. Si le bas en nylon est assez long, vous pouvez saisir chaque extrémité et l'utiliser pour vous laver et gratter le dos. En plus, ça mousse super bien.

22. Accrochez vos plantes au tuteur

pied de tomate attaché avec un collant

Les jardiniers utilisent les jambes des collants pour attacher les plantes dans le jardin comme les tomates. La matière est élastique et n'abîme pas la tige de la plante.

23. Attachez vos cheveux

noeud pour les cheveux avec un collant

Découpez des bandes de collants au niveau de la taille, car elles seront plus larges. Puis, transformez-les en chouchous pour les cheveux.

24. Enlevez le vernis à ongles

vernis à ongles et dissolvant sur un collant

Découpez des bandes assez larges dans un collant usé et utilisez-les à la place du coton à démaquiller pour enlever le vernis à ongles. C'est un excellent moyen pour recycler un collant et économiser du coton. En plus, comme le tissu est doux, il n'abîme pas vos ongles.

25. Faites sécher un pull sans l'abîmer

tas de vieux collants

Rien de pire qu'un pull qui sèche avec les marques du portemanteau. À la place, utilisez de vieux collants pour suspendre vos pulls mouillés. Il suffit de passer les collants par les bras et de les attacher sur le sèche-linge. Cela fonctionne aussi pour pendre les pulls secs dans une armoire.

26. Conservez les bulbes de fleurs

bulbe fleurs rangés dans un collant

Mettez les bulbes dans des jambes de collants usés pour les conserver à l'abri des rongeurs tout en gardant une bonne circulation de l'air pour éviter qu'ils ne pourrissent.

27. Facilitez le nettoyage de votre brosse à cheveux

Une brosse à cheveux avec un morceau de nylon dessus pour faciliter le nettoyage

Découpez un morceau de bas et passez-le à travers les picots de la brosse. Quand vous souhaitez nettoyer votre brosse, il suffit de retirer le nylon pour que tous les cheveux accrochés s'enlèvent facilement.

28. Réparez une moustiquaire

moustiquaire réparée avec unmorceau de collant

C'est une solution temporaire, mais en attendant d'en racheter une, un collant peut permettre de réparer une moustiquaire trouée.

29. Restez au chaud l'hiver

Un collant filé sous un jeans bleu avec un t-shirt orange

Même s'il est troué, un collant reste chaud et discret. Mettez-le sous votre jean pour vous tenir chaud en hiver. Personne ne verra la partie abîmée ;)

30. Soutenez les fruits trop lourds

collant pour soutenir un fruit trop lourd

Les melons, les pastèques, certaines courges poussent en hauteur et sont très lourdes. Pour éviter que la tige ne s'affaisse, fabriquez un petit hamac avec un vieux collant pour soutenir le fruit.

31. Évitez de boucher vos bouteilles sprays

flacon spray avec pompe bouchée par un tissu noir

Certains produits nettoyants faits maison peuvent obstruer le tuyau du vaporisateur. Pour éviter cela, mettez un morceau de collant au bout du pulvérisateur et fixez-le avec un élastique. Cela servira de filtre.

32. Enlevez les poils d'animaux sur les vêtements

main dans un collant nylon pour attraper poils sur vetement noir

Enfilez votre main dans un vieux collant et passez-la sur les vêtements pleins de poils. Grâce à sa matière et à l'électricité statique, les poils d'animaux viennent s'accrocher dessus très facilement.

33. Lavez les petits objets au lave-vaisselle

petits jouets dans sac blanc au lave-vaisselle

Saviez-vous que vous pouvez laver les jouets type LEGO au lave-vaisselle ? Et pour ne pas perdre les petites pièces, enfermez-les dans un mini-sac fait avec un vieux collant.

À découvrir : L'Astuce Pour Laver et Désinfecter Facilement les Jouets de Vos Enfants.

34. Gagnez de la place

boules de collants noirs

Enroulez vos vêtements et placez-les dans des collants en nylon pour gagner de la place dans une valise.

35. Laissez passer l'air

bocal en verre fermé avec un morceau de collant nylon noir

Pour conserver des fruits au sirop, une mère de vinaigre ou des pickles, mettez un morceau de collant en nylon sur le dessus pour laisser passer l'air. Utilisez la même méthode pour faire un vivarium pour les insectes que les enfants attrapent.

36. Désodorisez les chaussures

paire basket bleue et flacon huiles essentielles

Remplissez le pied d'un collant avec du bicarbonate et versez quelques gouttes d'huile essentielle dessus. Puis, placez le tout dans vos chaussures qui sentent mauvais pour absorber les mauvaises odeurs et parfumer vos chaussures de sport.

À votre tour...

Vous connaissez d'autres utilisations pour recycler les vieux collants usés ? Partagez-les avec nous en commentaire. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

4 Façons de Réutiliser Un Collant Filé.

54 Façons Incroyables de Réutiliser Ses Vieux Jeans.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)