3 Utilisations du Citron que Tout le Monde Devrait Connaître.

Par le 16 Juillet 2020

Saviez-vous que le citron a des vertus antibactériennes et antiseptiques et que les Romains l'utilisaient déjà comme ça ?

Le citron pur est idéal pour désinfecter sa maison ou tout simplement pour se prémunir des bactéries environnantes en purifiant l'air.

Voici 3 astuces naturelles pour désinfecter ou purifier sa maison à l'aide de jus de citron pur :

citron désinfectant purifiant maison naturel entretien antibactérien

1. Pour désinfecter

Versez quelques gouttes de citron pur sur votre éponge. Vous pouvez nettoyer n'importe quelle surface ainsi pour la désinfecter efficacement. C'est idéal pour la cuisine par exemple.

N'hésitez pas à l'employer régulièrement, en plus c'est économique et ça sent bon !

2. Pour assainir

Versez quelques gouttes d'huile essentielle de citron dans un diffuseur. Si vous n'avez pas de diffuseur, prenez tout simplement une soucoupe que vous placerez sur un radiateur.

Placez le récipient dans la pièce que vous souhaitez assainir. Idéalement, un récipient par chambre.

L'huile essentielle de citron, activée par la chaleur, va assainir l'atmosphère de votre pièce.

3. Pour neutraliser les maladies infectieuses

Des études ont prouvé que les vapeurs d'huile essentielle de citron neutralisent certaines bactéries efficacement.

Pensez bien à diffuser votre huile essentielle de citron au moins 2 fois par jour à raison de 30 minutes à chaque fois.

Et voilà ! Vous êtes à l'abri de la plupart des maladies infectieuses grâce au citron :-)

À découvrir aussi :

2 Remèdes Inouïs pour Soigner une Angine en moins de 5 jours.

11 Bienfaits de l'eau Citronnée que vous ne Connaissiez pas !

Encore plus de... citron

comment economiser