Mes 3 Secrets Pour Conserver un Citron Entamé.

Vous n'avez besoin que d'une moitié de citron et vous ne savez pas que faire de l'autre moitié ?

Chez nous, on ne jette rien, et voici comment faire pour conserver un citron entamé.

Dans ma recette, il fallait du jus de citron. Enfin, juste la moitié.

C'est bien joli tout ça, mais moi je suis économe et il est hors de question d'aller mettre cette autre moitié à la poubelle.

3 astuces pour conserver 1 citron entamé

Comment conserver une moitié de citron ?

Plusieurs solutions sont possibles pour ne rien gâcher. Que je veuille faire une recette ou éliminer les mauvaises odeurs du frigo, il me reste toujours une moitié de citron sur les bras.

Voici mes 3 secrets pour ne plus avoir à mettre la moitié de mes citrons à la poubelle (quel sacrilège d'ailleurs !).

1. Le vinaigre blanc

Décidément ce vinaigre blanc, il sert à tout. Pour apaiser mes coups de soleil des précédentes vacances à la plage, pour adoucir mon linge ou encore pour calmer cette satanée piqûre de moustique (voilà ce que c'est de partir en vacances au bord des marécages !).

Pour conserver votre moitié de citron grâce au vinaigre, c'est tout simple. Il suffit de mettre un peu de vinaigre dans une soucoupe. Ensuite, je pose le citron face coupée dans la soucoupe remplie de vinaigre.

2. Le sel fin

Voilà une deuxième option aussi facile à réaliser. On connaît les bienfaits et les méfaits du sel. Il nous aide à nettoyer en profondeur nos casseroles et notre baignoire. Maintenant il va aussi nous permettre de conserver notre citron.

Je mets du sel fin sur la partie chair du citron coupé et je peux ainsi le conserver plus longtemps. Pour m'en servir, je n'ai plus qu'à couper une fine tranche de citron pour éliminer la partie salée.

3. Et de l'eau, tout simplement

Enfin, troisième solution et peut-être la simple, car elle vient du robinet : l'eau plate. Il suffit de remplir un verre d'eau et d'y plonger le citron tête coupée vers le bas. Une fois immergé dans l'eau, il va tenir quelques jours de plus en parfait état.

Combien de temps se conservent nos citrons ?

Tout dépend de l'endroit où je conserve mes citrons.

À température ambiante, je peux conserver mes citrons pendant 1 à 2 semaines.

Au frigo, ils se conservent 2 à 3 semaines. Ils peuvent se conserver 3 mois lorsqu'ils sont immergés dans un bol d'eau bien fraîche changée quotidiennement et laissée au frigo.

À votre tour...

Vous avez essayé ce truc de grand-mère pour conserver un citron entamé ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Top 10 des Astuces Beauté au Jus de Citron que Toutes les Filles Doivent Connaître.

43 Utilisations du Citron qui Vont vous Estomaquer.

comment economiser