25 Super Astuces Pour Profiter Un MAX de Vos Journées à la Plage.

Par le 21 Juillet 2018

Aller à la plage en famille, c'est parfois toute une organisation.

On se demande toujours si on a tout ce qu'il nous faut et si l'on n'a rien oublié...

Et on a envie que les enfants s'amusent en toute sécurité...

Heureusement, il existe plein de super trucs et astuces pour profiter un maximum de vos journées plage.

Voici 25 trucs et astuces pour la plage que tout le monde devrait connaître. Regardez :

25 trucs et astuces pour vos journées à la plage

1. Faites-vous un tatouage solaire

comment faire un tatouage solaire

Pour vous amuser un peu, utilisez votre corps comme toile artistique. Pour cela, dessinez une forme avec de la crème solaire ou en collant un tatouage éphémère et exposez-vous au soleil. Après un moment, enlevez tout et découvrez le beau motif resté blanc sur une peau bien bronzée.

2. Fabriquez ce spray naturel au sel de mer pour avoir des cheveux "effet plage"

spray au sel de mer pour faire boucler les cheveux naturel

Les cheveux après les vacances ont de beaux reflets dorés et souvent une belle ondulation. Pour recréer cet effet à la maison facilement, voici la recette. Remplissez un flacon pulvérisateur à moitié avec de l'eau, puis ajoutez la même quantité de gel bouclant. Agitez bien et ajoutez une poignée de sel de mer. Agitez de nouveau pour le dissoudre. Vaporisez le mélange sur les cheveux humides ou secs. Puis, froissez les extrémités pour former les boucles.

3. Utilisez des glaçons à l'aloe vera pour soigner vos coups de soleil

congeler l'aloe vera pour soulager coup de soleil

Rien de tel que l'aloe vera en cas de coup de soleil. Passez un glaçon à l'aloe vera pour calmer le feu du soleil en un clin d'oeil. Pour cela, pressez la pulpe d'une feuille d'aloe dans un bac à glaçons puis congelez. Vous n'avez plus qu'à utiliser un petit bloc d'aloe en cas de coup de soleil.

À découvrir : 40 Utilisations de L'Aloe Vera Qui Vont Vous Stupéfier !

4. Utilisez du talc pour enlever facilement le sable des pieds

enlever le sable avec du talc

Rien de plus énervant que de remettre ses chaussures avec des pieds pleins de sable ou de déballer le pique-nique avec les mains ensablées ! Pour éviter cela, versez du talc dans vos mains, puis frottez-vous les mains comme vous le feriez avec de l'eau et du savon. Et c'est tout. C'est vraiment facile et efficace. Faites pareil pour vos pieds, jambes, bras ou partout où vous ne voulez pas que le sable colle. Le talc est vraiment un essentiel dans le sac de plage ! Ça marche aussi pour enlever le sable sur bébé. Découvrez l'astuce ici.

5. Utilisez une piscine gonflable comme parc de jeux pour enfants

une pataugeoire sur la plage avec une piscine gonflable

Remplissez une piscine gonflable avec de l'eau ou laissez-la vide et mettez des jouets dedans. Assis ici, les enfants vont jouer tranquillement à vos côtés.

6. Lèvres desséchées par le soleil ? Utilisez ce baume fait maison

recette du baume à lèvre 100% naturel

Avec le soleil, les lèvres ont tendance à se dessécher rapidement et à partir en lambeaux. Pour lutter contre cet effet pas très glamour, voici une recette de baume à lèvres entièrement naturel à faire soi-même. Découvrez l'astuce ici.

7. Utilisez une barquette en papier pour que les glaces des enfants ne coulent pas

astuce pour qu'une glace qui fond ne coule pas sur les doigts

Vos enfants ont tendance à mettre plus de glace sur leurs mains que dans leur bouche ? Voici une astuce que vous allez adorer ! Percez un petit moule à cupcake en papier et glissez-le le long du bâtonnet. Si la glace fond, ça tombera dans le papier et non sur les mains.

8. Faites un jeu de bowling directement sur le sable

jeu facile à faire sur la plage

Voici une bonne idée pour occuper toute la famille sur la plage. Creusez 3 trous de diamètre différent sur la plage. Prenez ensuite 2 balles de tennis chacun et lancez-les successivement. Plus le trou est petit, plus il rapportera de points. Le but est évidemment de faire le plus grand nombre de points. Les enfants vont adorer ce jeu !

9. Ajoutez des poches dans la serviette de plage pour ranger facilement vos affaires

serviette de plage avec des poches

Besoin d'un peu de rangement dans vos affaires de plage ? Cousez simplement des poches sur votre serviette en suivant ce tuto.

10. Utilisez des range-chaussures pour garder votre voiture bien rangée

comment bien organiser coffre de voiture

Pas facile de garder sa voiture bien rangée quand on part en vacances avec les enfants ! Heureusement, vous pouvez utiliser des porte-chaussures comme ceux-là mais aussi un organisateur de coffre.

11. Utilisez des packs de glace faits maison pour garder vos boissons au frais

des ballons glacés pour remplir la glacière

Pas besoin d'acheter des packs de glace pour votre glacière : vous pouvez les faire vous-même. Comment ? En remplissant des ballons d'eau et en les congelant ! En plus, vos enfants pourront faire une bataille d'eau une fois que la glace aura fondu. Découvrez l'astuce ici.

12. Préparez-vous un granité au citron maison (seulement pour adultes)

comment faire une granita maison au citron

Vous allez adorer cette recette de boisson rafraîchissante pour la plage ! Dans un grand pichet, mettez 2 litres d'eau, 200 ml de jus d'agave, le jus de 4 ou 5 citrons frais et 250 ml de vodka. Puis, versez ce mélange dans une dizaine de petits sacs de congélation, ajoutez 1 ou 2 rondelles de citrons et fermez le zip pour mettre au congèl' environ 1h. Grâce à la vodka, la glace ne va pas totalement prendre, et vous aurez un granité au citron très rafraîchissant. Servez avec une paille dans chaque sac.

13. Préparez une trousse de premiers secours pour la plage

que mettre dans une trousse de premiers secours

Dans une boite en plastique transparente, mettez des pansements, des Compeed pour les ampoules, de la pommade antibiotique, un spray antiseptique, un sérum physiologique pour les yeux, une pince à épiler pour les échardes, une paire de ciseaux, de la crème solaire, du baume à lèvres, les médicaments personnels (allergie, asthme...), des compresses, du coton, du talc, un désinfectant pour les mains, du bicarbonate contre les piqûres, une bande de tissu pour un garrot ou une écharpe en cas de bras cassé, de la citronnelle et quelques sucres enveloppés. Et voilà, vous êtes prêt à parer à toutes les petites blessures de plage.

14. Faites un trou dans le sable pour faire un berceau à bébé sur la plage

un berceau creusé dans le sable

Creusez un trou dans le sable et mettez une serviette par-dessus. Vous pouvez mettre Bébé dedans, il sera bien calé pour faire sa sieste à l'ombre sous le parasol.

15. Emmenez un en-cas sain et rafraîchissant pour le goûter sur la plage

une boite compartimentée pour différents goûters

Dans une boite à compartiments, préparez des morceaux de fruits et de légumes de saison à déguster crus pour le goûter. C'est super rafraîchissant quand il fait chaud et ça permet à toute la famille de manger des fruits et légumes, même en vacances.

16. Recyclez vos vieux ustensiles de cuisine en jouets pour la plage

ustensiles de cuisine pour jouer dans le sable

Pas la peine d'acheter des jouets spécifiques pour la plage, recyclez les ustensiles de cuisine démodés ou dont vous ne vous servez plus. Pour les seaux, pensez à recycler ceux qui contiennent le fromage blanc par exemple.

17. Cachez votre argent dans un tube de baume à lèvres

un mini porte-monnaie pour la plage

Vous ne savez pas où mettre votre argent sur la plage ? Utilisez un simple tube de baume à lèvres vide, très léger et discret dans votre sac. Parfait pour aller se baigner tranquillement sans avoir peur de se faire voler son porte-monnaie !

18. Fabriquez un porte-clés qui flotte avec un bouchon en liège

porte-clés fait avec bouchon liège

Dans un bouchon de liège, enfoncez un crochet à visser, puis accrochez-y un anneau pour porte-clés. Le tour est joué ! Vos clés flotteront même si elles tombent dans l'eau. Idéal pour partir à la plage et pour ceux qui font du bateau.

19. Utilisez une housse étanche pour éviter de mouiller votre téléphone

housse étanche pour protéger le smartphone à laplage

Pour que vos appareils électroniques ne prennent ni l'eau ni le sable, pensez à les mettre dans une housse étanche. Trouvez la taille qui correspondra à votre smartphone, votre iPad ou même votre appareil photo.

20. Faites un tatouage temporaire à vos enfants pour les retrouver s'ils se perdent

noter son numéro sur le bras des enfants sur la plage

Voici une astuce pour les enfants qui ont tendance à courir partout sur la plage et à se perdre. Si votre enfant se perd, les sauveteurs pourront vous contacter facilement grâce à ce tatouage temporaire. Idéal aussi pour les jours de fête où il y a foule. Découvrez comment faire ce tatouage ici. Vous pouvez aussi faire un bracelet avec votre numéro de téléphone comme celui-ci.

21. Faites une petite piscine dans le sable avec un simple rideau de douche

piscine dans le sable avec rideau de douche

Il suffit de creuser un trou dans le sable puis de tapisser l'intérieur avec un rideau de douche premier prix comme celui-ci. Parfait pour surveiller les enfants et leur éviter les vagues !

22. Utilisez un sac en filet pour transporter les jouets et éviter de ramener du sable à la maison

lesac de plage en filet pour laisser passer le sable

L'intérêt de ce sac en filet, c'est qu'il laisse passer le sable lorsque vous revenez de la plage. Vous n'en transporterez pas partout.

23. Utilisez un feutre pour écrire l'heure où vous avez mis de la crème solaire

noter les heures d'application de la creme solaire

Apportez des crayons spéciaux pour écrire les heures d'application de la crème solaire sur le flacon. Parfait pour éviter les coups de soleil de toute la famille. Et pour faire votre propre crème solaire maison 100% naturelle, découvrez la recette ici.

24. Les enfants vont adorer ce sable magique pour jouer à la maison comme à la plage

construction avec du sable magique

Rentré de vacances et nostalgique du sable ? Offrez ce sable magique à vos enfants dans lequel ils vont pouvoir sculpter tout ce qu'ils veulent, créer des objets ou encore coller des coquillages...

25. Rapportez des coquillages à la maison pour les peindre avec les enfants

peindre les coquillages enfants

Ramenez des coquillages et laissez les enfants exprimer leur créativité en les peignant avec de belles couleurs, des paillettes ou des gommettes. Ils vont adorer le résultat et c'est un bon moyen de les occuper.

À votre tour...

Vous avez testé ces astuces pour aller à la plage l'esprit tranquille ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

20 Super Astuces de Plage pour Profiter un MAX des Vacances !

8 Astuces Pour Ne Pas Perdre Son Enfant sur la Plage.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)