Le Sucre Blanc Est MAUVAIS Pour la Santé : Remplacez-Le FACILEMENT Avec Ces 22 Ingrédients Naturels.

On sait tous que le sucre n'est pas l'aliment le plus sain. 

Ce que l'on sait moins, c'est que les risques sont bien plus graves qu'une petite carrie.

Eh oui, le sucre blanc raffiné est même parfois comparé à un poison.

Quant aux édulcorants artificiels, ils rajoutent parfois encore plus de calories à un repas...

Heureusement, il existe des alternatives naturelles qui sucrent tout autant que le sucre blanc mais sans risque pour la santé.

Voici 22 ingrédients naturels pour remplacer définitivement le sucre blanc dans toutes les recettes. Regardez :

par quoi remplacer le sucre blanc

1. Sirop d'agave

Les Aztèques utilisaient déjà l'agave il y a des milliers d'années et le considéraient comme un cadeau des dieux. C'est un dérivé de la même plante que la tequila.

Le sirop d'agave a un goût semblable au miel et est parfait dans le thé chaud ou glacé. Sachez que l'agave a un taux de fructose assez élevé, consommez-le avec modération surtout si vous êtes au régime.

2. Sirop d'érable

Le sirop d'érable a de nombreux bienfaits : il provient directement de la sève d'une plante et contient plus de 50 antioxydants. Utilisez du sirop d'érable totalement pur et naturel et non ces trucs commerciaux trafiqués.

Le sirop d'érable est parfait pour étaler sur des gaufres ou dans des recettes comme celle du granola maison.

3. Miel

Grâce aux abeilles, cette substance délicieuse est riche en antioxydants. Profitez du miel dans un thé chaud pour aider à apaiser une gorge irritée.

Faites preuve de créativité et ajoutez-en une cuillerée dans la vinaigrette maison. Vous allez voir c'est trop bon !

4. Compote de pommes

Au lieu de mettre une demi-tasse de sucre blanc dans votre recette de biscuits, mettez plutôt la même quantité de compote de pommes !

La douceur naturelle d'une pomme est parfaite pour donner de la saveur et un petit goût sucré à vos gâteaux. Choisissez de la compote sans sucre ajouté, ou encore mieux, faites-la vous-même.

5. Raisins secs

Pour une touche créative dans vos recettes, ajoutez une tasse de raisins secs dans votre robot culinaire pour obtenir un goût sucré.

Avec des antioxydants naturels et des fibres, ces petits raisins secs apportent le "truc en plus" dans tous vos plats !

6. Cannelle

Pimentez votre tasse de café du matin avec de la cannelle. Cette super épice ajoute une douceur subtile tout en stimulant l'immunité, et le tout sans calories. Pas mal, non ?

7. Poudre de cacao

Pour un peu de réconfort en hiver, mélangez de la poudre de cacao non sucrée dans un verre d'eau chaude ou du lait écrémé.

Son petit goût sucré va ravir vos papilles sans avoir à culpabiliser pour le sucre ingéré. Ajoutez un peu d'extrait de vanille pour plus de saveur !

8. Stévia

Originaire d'Amérique du Sud, cet extrait naturel provient de la plante de stévia et est reconnue par la FDA (l'agence officielle des médicaments aux État-Unis), comme étant sûre. Il suffit d'une goutte ou deux pour sucrer un bol de farine d'avoine.

9. Dattes

Prenez une poignée de dattes pour ajouter un coup de boost en antioxydants lors de vos prochaines recettes de cuisine.

Avec un indice glycémique bas, c'est parfait pour la pâte à cake ou les sablés maison. 12 à 15 dattes remplacent 180 g de sucre blanc.

10. Sucre de noix de coco

Utilisez du sucre de coco dans un smoothie aux fruits pour vous faire une petite fantaisie tropicale.

Fabriqué à partir de la sève de fleurs de noix de coco, ce sucre naturel se présente sous forme de blocs, de pâte ou de granulés. Il est riche en potassium, idéal pour renforcer les os.

11. Sirop de riz brun

Ce sirop provient du riz brun (vous l'aviez deviné !). Plus nutritif que le sucre classique, ce sirop a un petit goût de beurre et de noisette. Il est donc parfait pour vos pâtisseries.

12. Sucre de canne complet

Ce type de canne à sucre a le gros avantage de ne pas être raffiné. Ainsi, il conserve ses vitamines et ses minéraux qui se perdent lors de la transformation.

Gardez le rapport un pour un si vous échangez le sucre blanc contre le sucre de canne complet.

13. Citron vert

Fini les jus de fruits commerciaux bourrés de sucre ! À la place, aromatisez votre verre d'eau gazeuse avec un peu de citron vert.

Ce petit goût sucré/amer va ravir vos papilles gustatives sans devoir ajouter de sucre.

14. Purée de banane

Dans vos prochaines pâtisseries aux bananes, essayez d'utiliser des bananes bien mûres pour éviter de devoir mettre du sucre.

Pourquoi ? Car la banane devient naturellement plus sucrée à mesure qu'elle mûrit. Résultat, pas besoin d'ajouter du sucre blanc !

15. Lait

Le sucre naturel contenu dans le lait ajoute une touche de douceur dans le café. Alors réfléchissez à deux fois avant d'ajouter une cuillère à café de sucre blanc dans votre café ou votre thé. Le lactose dans le lait peut facilement faire l'affaire.

16. Sucanat

Voici un sucre dans son état le plus naturel ! Sucanat est l'acronyme de SUcre de CAne NATurel. 

Cet édulcorant est fabriqué à partir de sucre de canne biologique et contient certains nutriments que le sucre blanc ne contient pas. Pour le trouver, c'est par ici.

17. Purée d'abricot

Les abricots contiennent de la vitamine C, des fibres et du fer. Préparez les abricots en purée maison et mélangez-les dans du yaourt grec nature ou dégustez-le avec du pain complet. C'est parfait aussi dans un gâteau au yaourt.

18. Jus d'orange fraîchement pressée

Dans les petits pains faits maison ou dans les pâtisseries, saviez-vous que vous pouvez remplacer le sucre par du jus d'orange frais ?

Essayez et vous m'en direz des nouvelles ! Congelez du jus d'orange dans un bac à glaçons plutôt que d'en acheter. Vous en aurez ainsi toujours à portée de main.

19. Feuilles de thé vert

Les feuilles de thé vert sont naturellement sans sucre et ajoutent un petit coup de pouce nutritionnel à n'importe quelle boisson.

Vous pouvez les utiliser dans vos cocktails par exemple pour une petite fantaisie supplémentaire.

20. Mélasse

Que se passe-t-il lorsque la canne à sucre, les raisins et les betteraves se rencontrent ? Cela donne de la mélasse !

Utilisez ce sirop pour réaliser des biscuits au pain d'épice par exemple. En plus d'ajouter un peu de fer et de calcium à vos pâtisseries, cela évite d'utiliser du sucre blanc.

21. Crème de balsamique

Pour réaliser une crème de balsamique, faites simplement mijoter le vinaigre balsamique jusqu'à ce qu'il forme un sirop épais.

Puis, utilisez-le pour décorer vos plats salés ou sucrés. Il offre un goût aigre-doux très apprécié.

22. Sirop de yacón

Le sirop de yacón est un édulcorant extrait du yacón qui est un tubercule appelé aussi poire de terre. Ce sirop a des notes de pomme et divise par 2 les calories contenues dans le sucre de canne. Pas mal, n'est-ce pas ?

C'est doux comme le miel, c'est donc parfait pour vos jus de fruits, vos pâtisseries, dans vos tisanes ou vos recettes salées/sucrées.

À votre tour...

Vous avez testé l'un de ces produits pour éviter le sucre blanc ? Dites-nous en commentaires lequel vous préférez. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Les 3 Ingrédients Astucieux pour Faire des Gâteaux SANS Sucre. 

La Recette du Sirop de Menthe Maison.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Déjà 140 168 abonnés
Likez-nous sur Facebook
20 655
VUES
506
PARTAGES

le 09 Novembre 2017

Laisser un commentaire

> > Le Sucre Blanc Est MAUVAIS Pour la Santé : Remplacez-Le FACILEMENT Avec Ces 22 Ingrédients Naturels.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

3 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)