17 Astuces Pour Soutien-Gorge Que Toutes les Femmes Devraient Connaître.

Par le 18 Juin 2019

Le soutien-gorge est une pièce maîtresse dans la garde-robe d'une femme.

Certaines ne peuvent pas vivre sans...

...et d'autres vivraient bien sans jamais mettre de soutif !

Car c'est vrai que porter un soutien-gorge n'est pas de tout repos.

Il faut d'abord trouver la bonne taille puis faire en sorte qu'il ne se voie pas sous un débardeur ou une robe !

Heureusement, voici 17 astuces pour faciliter la vie de toutes celles qui portent des soutiens-gorge au quotidien. Regardez :

astuces pour bien porter les soutien gorge

1. Utilisez un trombone pour cacher les bretelles de votre soutien-gorge

comment cacher bretelle soutien gorge avec trombone

Rien de pire qu'un joli haut échancré avec des bretelles de soutien-gorge qui dépassent. Ça gâche tout ! Si vous avez un tee-shirt dos nageur, voici mon astuce pour dissimuler les bretelles de votre soutien-gorge. Il suffit de prendre un trombone et de fixer les deux bretelles ensemble au niveau des omoplates. Facile et rapide, n'est-ce pas ?

2. Vous pouvez aussi acheter des clips plus jolis que la version maison

clip pour attacher bretelle soutien gorge

Il existe aussi un joli clip, dans lequel vous pouvez passer les bretelles de votre soutien-gorge. Il aura le même effet que le trombone, mais c'est plus mignon. En plus, il existe en différentes couleurs et différentes formes.

3. Cousez une petite attache dans la bretelle pour la tenir en place

coudre bretelle soutien gorge dans tee shirt

Il arrive que les bretelles de soutien-gorge ressortent malgré les larges bretelles de votre vêtement. Pour les dissimuler, il suffit de coudre une petite attache avec une pression dans laquelle vous clipserez la bretelle de votre soutien-gorge. Découvrez l'astuce ici.

4. Achetez une boîte de protection pour ne pas abîmer vos soutiens-gorge dans la valise

boite pour ranger soutien gorge dans valise

Pour transporter votre lingerie sans l'abîmer dans la valise, vous pouvez vous procurer ces boîtes de transport un peu rigides. Fini les accrocs et les taches sur la dentelle !

5. Cousez le devant d'un vieux soutien-gorge dans une robe dos-nu

coudre soutien gorge dans robe dos nu

Si comme moi, vous n'aimez pas sortir sans soutien-gorge, et que votre robe n'en contient pas, j'ai une super astuce ! Recyclez un vieux soutien-gorge, coupez les bretelles et l'attache afin qu'il ne reste que les coques. Puis, cousez-les dans le bustier de votre robe. Ainsi, vous pourrez mettre votre robe dos-nu tout avec le confort du maintien de la poitrine. Regardez le tuto ici.

6. Cachez un grand décolleté avec un cache-décolleté à clipser

comment cacher décolleté trop grand

Dans certaines occasions, avoir un décolleté bien pigeonnant peut être gênant. Pour cacher cela, il existe un petit accessoire qui s'accroche de chaque côté du soutien-gorge aux bretelles.

7. Évitez qu'un soutien-gorge sans bretelles ne descende grâce à une bretelle élastique

comment faire tenir soutien gorge sans bretelle

Votre soutien-gorge sans bretelles a tendance à descendre ? Fixez-le avec une bretelle élastique. Clipez un bout de la bretelle sur le côté du soutien-gorge, puis faites le tour de votre buste, et fixez l'autre partie sur même côté. Cela fait l'effet d'une ceinture, et il ne glissera plus.

8. Gardez votre soutien-gorge de sport sous la douche pour le laver facilement

laver soutien gorge de sport après le sport

Lorsque vous avez fini votre séance de sport, allez sous la douche avec votre soutien-gorge. Vous ferez d'une pierre deux coups : vous vous lavez et la lingerie avec. C'est d'autant plus intéressant que ces textiles ne supportent pas les cycles et essorages des machines modernes et se lavent plutôt à la main. Fini la perte de temps et fini d'abîmer votre soutien-gorge sportif fragile !

9. Essorez vos soutiens-gorge dans une essoreuse à salade pour ne pas les abîmer

essorer lingerie dans essoreuse salade

La plupart des pièces de lingerie en dentelles, ne passent pas en machine. On recommande plutôt de les laver à la main. Mais j'ai trouvé une astuce pour les essorer sans les tordre dans tous les sens : je les mets dans mon essoreuse à salade. En tournant quelques tours, l'eau s'évacue sans abîmer la lingerie. Découvrez l'astuce ici.

10. Rangez les soutiens-gorge sur 1 seul cintre pour gagner de la place et éviter de les déformer

ranger les soutien gorge sur un cintre

Pour ranger les soutiens-gorge facilement, mettez-les à cheval sur un cintre. Ça permet de les voir rapidement le matin quand vous devez en choisir un. Vous gagnez de la place dans vos tiroirs et vous évitez aussi de les déformer.

11. Attachez des cintres les uns avec les autres pour ranger vos soutiens-gorge et les choisir en un clin d'oeil

ranger soutien gorge sur cintre à la verticale

Pour celles qui ont de la place, voici une autre façon de ranger les soutiens-gorge. Accrochez vos cintres l'un en dessous de l'autre, et mettez un soutien-gorge sur chaque cintre. Là encore, vous pouvez les choisir au premier coup d'oeil le matin en ouvrant votre placard.

12. Modifiez un soutien-gorge classique pour qu'il devienne invisible

cacher l'arrière du soutien gorge dans une robe décolletée

Avec des robes très ouvertes dans le dos, on n'a pas envie de voir dépasser les attaches du soutien-gorge. Pour remédier à cela, il vous faut, 1 attache rallonge de soutien-gorge, 1 bande élastique de la même couleur que votre soutien-gorge et du fil et une aiguille.

Enfilez votre soutien-gorge, les attaches devant pour voir ce que vous faites. Accrochez les nouvelles fermetures aux anciennes. Coupez la bande élastique à la bonne taille. Puis, enlevez le tout, il ne reste plus qu'à coudre la bande pour la relier aux nouvelles fermetures. Et voilà !

comment mettre son soutien gorge pour le rallonger

13. Sinon vous pouvez aussi acheter une rallonge dorsale

attacher son soutien-gorge avec une rallonge pour ne pas voir les attaches

Si vous n'êtes pas une as de la couture, achetez une rallonge toute faite pour pouvoir attacher le soutien-gorge plus bas.

14. Réparez facilement l'armature d'un soutien-gorge cassé

Astuce pour réparer l'armature d'un soutien-gorge cassé

Quand une armature sort du soutien-gorge, on peut vite se blesser. Pour éviter ça, il existe une astuce facile à réaliser soi-même. Prenez un protège-slip et découpez-le en bandes égales. Rentrez la baleine le plus possible du soutien-gorge.

découper protège slip pour rapiécer soutien gorge

Puis, prenez une des parties du protège-slip et collez-la comme un patch à l'endroit où la baleine a coutume de sortir.

réparer baleines soutien gorge qui sort

Et voilà, vous ne serez plus blessée à cause de ce morceau de fer qui ressort.

15. Apprenez à réparer une baleine qui ressort

fixer les baleines de soutien gorge

Lorsqu'une baleine sort du tissu, c'est souvent la fin du soutien-gorge. Mais avez-vous remarqué que c'est toujours celui que vous adorez qui est abîmé. Heureusement, voici une astuce pour ne pas devoir jeter votre lingerie préférée.

Rentrez la baleine dans le tissu et mettez un point de colle à l'endroit où le tissu est déchiré. Laissez sécher, puis cousez cet endroit pour éviter que ça se déchire davantage. Fixez le bout du fil avec un point de colle et laissez sécher à nouveau. Si la colle vous gratte, vous pouvez limer la partie qui vous gêne.

16. Utilisez votre main pour savoir si un soutien-gorge est à votre taille

comment savoir si la taille du soutien gorge est bonne sans essayer

Une fois le soutien-gorge fermé, si vous pouvez passer le poing entre votre dos et la lanière, c'est que le soutien-gorge est trop grand. Si vous n'arrivez pas à passer 2 doigts, alors c'est qu'il est trop serré. Découvrez l'astuce ici.

17. Mettez des coussinets en silicone pour éviter que les bretelles ne vous fassent mal aux épaules

coussin silicone pour bretelle de soutien gorge

Au bout d'un moment, les bretelles trop fines peuvent faire mal aux épaules. Pour y remédier, utilisez ces coussinets en silicone à placer entre la peau et les bretelles. Fini les rougeurs sur les épaules !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Enfin une Astuce Pour Cacher Son Soutien-Gorge avec un Dos Nu.

Le Geste Indispensable Pour Raffermir sa Poitrine Naturellement.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)