15 Astuces de Grand-Mères Pour Enlever TOUTES les Taches de vos Vêtements.

Vous avez encore fait une tache sur votre vêtement ?

Ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas le seul, moi aussi ça m'arrive tout le temps !

Certaines taches sont particulièrement tenaces et on ne sait pas toujours comment en venir à bout.

Pour vous faciliter la vie, nous vous avons sélectionné les meilleures astuces de grand-mère pour vous en débarrasser facilement.

Dans tous les cas, sachez que votre meilleure arme, c'est d'agir rapidement. Regardez :

astuces grand-mère naturelles pour détacher les vêtements

Taches de sang

Ne mettez surtout pas d'eau directement sur la tache de sang (et encore moins de l'eau chaude), cela ne ferait que la fixer.

Solution n°1 : Saupoudrez la tache de gros sel et versez quelques gouttes d'eau tiède pour stimuler l'action du sel. Laissez agir au moins 2 h pour que le sel absorbe le sang. Rincez à l'eau froide et passez en machine.

Solution n°2 : Une autre méthode consiste à faire fondre un cachet d'aspirine sur la tache avec un peu d'eau froide. Laissez agir, frottez et passez en machine.

Taches de transpiration

Solution n°1 : Mélangez dans une bassine, de l'eau et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Faites tremper le vêtement taché plusieurs heures dedans. Rincez et mettez en machine.

Solution n°2 : Une autre méthode consiste à tamponner la tache avec de l'eau vinaigrée.

Taches de vin rouge

comment nettoyer tache de vin

Solution n°1 : Absorbez le surplus de vin avec du papier absorbant. Puis, saupoudrez la tache de gros sel. Laissez agir 20 min puis retirez le sel. Savonnez la tache avec du savon de Marseille, rincez à l'eau froide et passez en machine.

Solution n°2 : Vous pouvez aussi utiliser de la terre de Sommières. Saupoudrez la tache et laissez agir environ 3 h. Retirez la poudre de Sommières avec une brosse et lavez en machine.

Solution n°3 : Imbibez la tache de lait bouillant et laissez agir. Rincez et passez en machine.

Solution n°4 : Vous pouvez aussi tamponner la tache avec un peu de vin blanc. Son acidité va venir à bout de la tache. Rincez et passez en machine rapidement.

Taches de gras

comment enlever tache de gras

Solution n°1 : Absorbez le surplus de gras avec du papier absorbant. Puis, saupoudrez de terre de Sommières. Laissez agir plusieurs heures et retirez la terre de Sommières avec une brosse. Lavez en machine.

Solution n°2 : Écrasez de la craie blanche. Saupoudrez la tache avec la craie. Frottez avec une brosse. Rincez et lavez en machine.

Solution n°3 : Frottez la tache avec de la fécule de maïs. Laissez agir 1 h environ. Brossez et passez en machine.

Solution n°4 : Frottez activement la tache avec un savon de Marseille sec. Brossez la tache puis rincez et lavez rapidement.

Taches de chewing-gum

comment enlever tache chewing-gum

Placez votre vêtement au congélateur. Une fois congelé, vous retirerez plus facilement le chewing-gum avec un couteau à bout rond ou une spatule.

Ça marche aussi en frottant la tache avec un glaçon directement dessus. Dans les deux cas, le chewing-gum aura durci grâce au froid et sera bien plus facile à enlever.

Taches de café​

Solution n°1 : Mélangez du vinaigre blanc et de l'eau froide à parts égales. Frottez la tache puis rincez. Passez en machine.

Solution n°2 : Dans une bassine, mélangez de l'eau froide et du sel. Faites tremper votre vêtement dedans une bonne heure. Savonnez avec du savon de Marseille, puis passez en machine.

Taches de thé

Attrapez un citron, et mettez-en quelques gouttes sur la zone tachée. Laissez agir une bonne heure, puis rincez et mettez en machine.

Taches d'herbe

Astuce pour enlever une tache d'herbe

Solution n°1 : Mettez une bonne noisette de dentifrice sur la tache et frottez avec une vieille brosse à dents. Lavez en machine dès que possible.

Solution n°2 : Faites tremper la zone tachée dans du vinaigre blanc pendant 30 min. Rincez et lavez en machine.

Solution n°3 : Frottez la tache avec de l'alcool à 90° et lavez en machine.

Taches de stylos billes et de feutres​

Solution n°1 : Imbibez un chiffon propre avec de l'alcool à 90°. Puis frottez la tache d'encre avec le chiffon. Rincez et lavez.

Solution n°2 : Vaporisez de la laque à cheveux directement sur la tache. Laissez sécher puis rincez le tout avec de l'eau vinaigrée en frottant.

Solution n°3 : Mélangez du sel fin avec un peu de jus de citron. Appliquez ce mélange sur la tache. Laissez agir 1 h puis lavez normalement.

Taches de cerise

Faites tremper la zone tachée dans du lait pendant 2 h. Puis, frottez la tache avec de l'eau savonneuse et lavez normalement.

Taches de rouge à lèvres

Frottez la tache avec du savon de Marseille. Rincez et lavez.

Taches d'encre

tache d'encre recette pour la nettoyer

Faites chauffer du lait. Imbibez un chiffon propre ou une éponge et frottez la tache avec. Rincez et lavez pour faire disparaître la tache.

Taches de fond de teint

Solution n°1 : Imbibez un coton avec de l'alcool à 90° et frottez la tache avec.

Solution n°2 : Frottez la tache avec du démaquillant. Si la tache n'est pas partie, frottez avec du savon de Marseille. Rincez et lavez en machine.

Taches de betteraves​

Versez du vinaigre blanc directement sur la tache et laissez agir. Frottez, rincez et passez en machine.

Taches de cambouis​

Épluchez une gousse d'ail. Frottez la tache avec l'ail puis passez du savon de Marseille sur la tache. Lavez en machine comme d'habitude.

À découvrir aussi :

Comment Enlever Une Tache de Chocolat sur un Vêtement ? Le Truc de Grand-mère.

L'Astuce Pour Enlever une Tache de Moisissure sur un Tissu.

na
comment economiser