11 Raccourcis Faciles à Retenir Qui Vont Vous Faire Gagner Beaucoup de Temps.

Envie de gagner du temps au travail ?

Connaître les raccourcis clavier, c'est le meilleur moyen d'en faire plus en moins de temps !

Heureusement, nous avons sélectionné pour vous 11 raccourcis indispensables qui vont vous faire gagner un paquet de temps au quotidien.

Et ne vous inquiétez pas, ces 11 raccourcis sont faciles à retenir et fonctionnent aussi bien sur PC que Mac. Regardez :

1. Trouver un mot sur une page web

- Sur PC : Ctrl + F

- Sur Mac : Cmd + F

Bien pratique si vous cherchez un mot ou une expression entière sur une page Web. Faites le raccourci et ensuite tapez le ou les mots que vous cherchez pour les voir directement surlignés en jaune.

2. Comment supprimer un dossier rapidement

- Sur PC : Maj + Supprimer

- Sur Mac : Cmd + Supprimer

Marre de devoir déplacer un dossier dans la corbeille pour le supprimer ? C'est vrai que ce n'est pas super pratique et que ça prend du temps. Au lieu de ça, faites un Maj (shift) + Supprimer sur PC pour l'effacer rapidement. Sur Mac, faites un Cmd + Supprimer pour mettre le dossier dans la corbeille ou un Cmd + Maj + Supprimer pour vider la corbeille en même temps.

3. Pour rouvrir un onglet que vous venez de fermer

- Sur PC : Ctrl + Maj + T

- Sur Mac : Cmd + Maj + T

"Oups j'ai fermé le mauvais onglet sur mon Chrome !". Pas de souci :-). Il suffit de faire ce raccourci pour rouvrir l'onglet en question. Et si vous faites ce raccourci de nouveau, ça ouvrira l'onglet que vous aviez fermé avant celui-là. Et ainsi de suite... Essayez maintenant. Fermez cet onglet. Faites-le raccourci et vous reviendrez ici. Génial, non ? Découvrez l'astuce ici.

4. Verrouiller son ordinateur rapidement

- Sur PC : Win + L

- Sur Mac : Ctrl + Shift + Éject (ou bouton Marche)

Les utilisateurs de PC sont plus chanceux sur ce coup. C'est bien plus rapide de verrouiller un PC qu'un Mac. Non seulement sur Mac le raccourci est plus complexe mais en plus pour avoir la même fonctionnalité, il faut d'abord paramétrer les Préférénces Système. Pour cela, allez dans Sécurité et confidentialité puis Général et cochez la case "Exigez le mot de passe immédiatement après la suspension d'activité ou le lancement de l'économiseur d'écran".

À découvrir : L'Astuce Pour Choisir un Mot de Passe Facile à Retenir Mais INVIOLABLE.

5. Renommer un dossier facilement

- Sur PC : Touche F2

- Sur Mac : Touche Entrée

Au lieu de faire un clic droit puis de cliquer sur "Renommer", ce raccourci va vous faire gagner un paquet de temps. Surtout quand vous renommez toutes vos photos de vacances ! Il suffit de cliquer sur le dossier et de taper sur la touche pour renommer le dossier ou le fichier comme vous le souhaitez. Fini la photo qui a pour nom CSXSTE023.jpg !

À découvrir : Comment Changer l'Icône des Dossiers sur votre Ordinateur.

6. Passer d'une application à une autre

- Sur PC : Alt + Tab

- Sur Mac : Cmd + Tab

Ce raccourci est indispensable pour tous ceux qui ont l'habitude de jongler entre plusieurs applications pendant le travail. Il permet de passer rapidement d'une application à une autre sans devoir passer par le dock, la barre de navigation ou les boutons "minimiser". Vous allez maintenant pouvoir passer de Chrome, à iTunes puis à Word en 2 secondes ! Sur Mac, sachez que vous pouvez même revenir en arrière en laissant appuyer sur Maj en même temps.

À découvrir : 16 Astuces Mac Que Tous les Possesseurs de Mac Devraient Connaître.

7. Sélectionner une ligne sur Excel

- Sur PC : Maj + Space

- Sur Mac : Maj + Space

Ici c'est le même raccourci sur PC et Mac. Bien pratique au lieu de devoir sélectionner chaque cellule une à une. Pour ceux qui utilisent Excel ou Google Docs au quotidien, c'est aussi un raccourci bien utile. Sachez que vous pouvez aussi faire un Ctrl + Supprimer pour supprimer une ligne entière ou faire un Ctrl + Maj + Flèche du haut pour sélectionner toutes les lignes au-dessus ou en dessous.

À découvrir : Le Guide des Raccourcis Pour EXCEL Qui Va Vous Simplifier la Vie.

8. Envoyer un email instantanément

- Sur PC : Ctrl + Entrée

- Sur Mac : Cmd + Entrée

Vous utilisez Gmail ? C'est vrai que c'est sûrement l'un des meilleurs services de mail. La prochaine fois que vous souhaitez envoyer un email, pas besoin de cliquer sur le bouton "Envoyer" avec votre souris. À la place, utilisez ce raccourci pour l'envoyer sans bouger vos mains du clavier. Et si vous préférez Outlook, utilisez Alt + S.

À découvrir : Voici Comment Annuler l'Envoi d'un Email sur Outlook (& Éviter la Catastrophe).

9. Coller du texte sans format

- Sur PC : Ctrl + Maj + V

- Sur Mac : Cmd + Maj + V

Bien évidemment tout le monde connaît le bon vieux Ctrl + V. Le souci c'est que parfois quand on utilise ce raccourci, on se retrouve avec un texte complètement déformé... Et là, c'est le drame ! Heureusement, avec ce raccourci, vous ne copiez que le texte et non pas le format. Essayez et vous allez adorer !

À découvrir : 5 Raccourcis iPhone Pour Sélectionner du Texte Rapidement.

10. Afficher le bureau rapidement

- Sur PC : Win + D

- Sur Mac : fn + F11

Parfois on a juste besoin d'aller chercher un fichier qui se trouve sur le bureau de l'ordinateur. Au lieu de passer 3 heures à essayer de l'afficher, utilisez ce raccourci pour gagner du temps ! Vous verrez, l'essayer, c'est l'adopter :-)

11. Sélectionner rapidement la barre d'adresse

- Sur PC : Ctrl + L

- Sur Mac : Cmd + L

Imaginez que vous devez taper l'adresse d'un site dans le navigateur. Comment est-ce que vous feriez ? Vous prendriez votre souris et vous cliqueriez sur la barre d'adresse et commencerez à taper l'URL, n'est-ce pas ? Et bien maintenant grâce à ce raccourci, vous allez gagner un paquet de temps pendant votre navigation sur le web !

À votre tour...

Vous avez testé ces raccourcis pour votre ordinateur fixe ou portable ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Voici les Seuls et Uniques Raccourcis Clavier Dont Vous Avez Vraiment Besoin (Mac et PC).

Comment Faire les Symboles sur le Clavier : Le Secret Enfin Dévoilé.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)