10 Utilisations Étonnantes des Grains de Riz (Qui Vont Vous Simplifier la Vie).

Par le 25 Octobre 2020

Le riz est le meilleur accompagnement pour la plupart des plats.

C'est idéal avec un poisson ou une viande par exemple.

Pourtant, le riz a bien d'autres utilisations sans pour autant le manger.

Pour moi, sa meilleure utilisation est d'avoir sauvé mon portable tombé dans les w.c. !

Je l'ai mis dans un bol de riz qui a absorbé toute l'humidité et mon téléphone s'est remis à fonctionner normalement.

Envie de connaître toutes ces utilisations miraculeuses ?

Voici 10 manières incroyables d'utiliser des grains de riz sans les manger. Regardez :

10 Utilisations Étonnantes des Grains de Riz

1. Absorbe l'humidité d'un téléphone tombé dans l'eau

un iphone dans un récipient plein de riz

Votre téléphone est tombé dans les toilettes ? Ou vous l'avez mis dans la machine à laver sans faire attention ? Rassurez-vous ça nous arrive à tous, mais je ne vous raconte pas la panique ! Car qui dit portable qui prend l'eau, dit téléphone foutu. Mais ne vous inquiétez pas ! Votre portable peut être sauvé grâce au riz. Il suffit de le plonger dans un bol de riz non cuit entre 12 et 24h. Le riz absorbe l'humidité et les liquides et, avec un peu de chance, votre téléphone va redémarrer tout seul ! Toutes les sortes de riz fonctionnent : basmati, rond, blanc ou noir. Découvrez l'astuce ici.

2. Se transforme en bouillotte sèche

Fabriquez-vous une petite pochette en tissu (par exemple dans une vieille taie d'oreiller, car deux bords sont déjà cousus), remplissez-la de grains de riz et fermez la pochette en cousant les autres bords. Votre bouillotte est prête. Maintenant, mettez-la au congélateur pour avoir une pochette froide qui réduit les bleus et soulage les douleurs. Ou mettez-la au micro-ondes pour que sa chaleur vous réchauffe, calme les douleurs musculaires ou les crampes. Découvrez l'astuce ici.

3. Évite l'humidité dans la salière

Mettez quelques grains de riz dans votre salière pour lutter contre l'humidité. C'est particulièrement utile dans les régions très humides. Le riz absorbe l'humidité et évite que le sel ne s'agglomère en petits grumeaux. Plus besoin de taper la salière sur la table pour que le sel sorte comme il faut ! Découvrez l'astuce ici.

4. Sert de test pour la température de l'huile de friture

Pour avoir des aliments bien frits, il faut une huile bien chaude. Vous pouvez tester la température de l'huile en jetant un grain de riz dedans. S'il flotte et fait des bulles, c'est que l'huile est prête à être utilisée. Si le grain coule vers le bas, l'huile doit encore chauffer un peu.

5. Aiguise les lames du mixeur

Votre mixeur fonctionne moins bien qu'avant ? Versez quelques tasses de riz et lancez le mixeur pendant 2 minutes. Vous allez retrouver des lames comme neuves et bien aiguisées. N'utilisez que du riz, n'ajoutez rien d'autre qui pourrait abîmer les lames.

6. Décrasse un vase sale

Si votre vase soliflore ou à col étroit est sale, c'est difficile de le nettoyer quand on ne peut pas y passer la main, n'est-ce pas ? La solution est simple : mettez une poignée de riz dans le vase et un peu d'eau. Puis, bouchez le goulot avec votre main et secouez le vase très fort pendant une minute environ et rincez. La saleté a disparu sans utiliser un seul produit chimique et votre vase est comme neuf.

À découvrir : L'Astuce Pour Éliminer le Calcaire Dans un Vase SANS Frotter.

7. Se transforme en jouet pour chat

Quand on y réfléchit, les chats ne jouent jamais vraiment avec les jouets qu'on leur achète. Alors, autant leur en créer nous-mêmes, ça coûtera moins cher et ça utilisera moins de plastique. Prenez un vieux tube d'aspirine par exemple, et remplissez-le avec un peu de riz : ça roule et ça fait du bruit ! Rien de mieux pour occuper votre chat pendant des heures.

8. Fait mûrir les fruits plus rapidement

Placez les fruits dans un récipient avec du riz quand vous souhaitez qu'ils mûrissent plus vite. Vérifiez régulièrement pour éviter qu'ils ne mûrissent pas trop vite et pourrissent. Et puis, l'avantage, c'est que vous pouvez manger le riz après l'avoir utilisé (rincez-le et faites-le cuire). Aucun danger, car les éventuels produits chimiques n'y pénètrent pas.

À découvrir : Faire Mûrir un Fruit Rapidement ? Le Truc de Notre Grand-Mère.

9. Évite la rouille

Vous avez des outils rouillés ? Un bon moyen d'éviter la rouille sur les lames des outils, c'est de les placer dans une boîte non fermée et contenant du riz. Le riz absorbe l'humidité, ce qui évite la formation de rouille sur les outils métalliques.

À découvrir : L'Astuce Incroyable Pour Enlever De La Rouille En Moins De 5 Min.

10. Rend la peau brillante

Une fois la cuisson du riz terminée, récupérez l'eau et massez-vous le visage avec cette eau tiède. Ça peut paraître bizarre, mais ce remède de grand-mère redonne de l'éclat à la peau et la rend rayonnante ! L'eau de cuisson du riz peut même être conservée au réfrigérateur pendant trois jours. Essayez et vous serez bluffée par l'efficacité de cette astuce.

À découvrir : Voici Comment Lisser Et Nourrir Vos Cheveux Avec l'Eau de Cuisson du Riz.

À votre tour...

Vous avez testé ces différentes utilisations du riz ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

9 Utilisations Surprenantes DU RIZ Que Personne Ne Connaît.

Comment Faire Cuire du Riz ? 5 Astuces de Cuisine Simples Pour ne pas le Rater.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)