10 Utilisations Étonnantes du Vinaigre Blanc DANS LE JARDIN.

Le vinaigre blanc est un produit naturel qui fait des miracles.

On le connaît pour le ménage et l'entretien de la maison...

...mais on ne pense pas toujours à l'utiliser pour le jardin.

Pourtant c'est un produit super économique (moins de 0,50 € le litre) qui est respectueux de la nature.

Alors, pourquoi ne pas passer au vinaigre blanc dans votre jardin ?

Voici 10 utilisations étonnantes du vinaigre blanc pour les jardiniers en herbe. Regardez :

10 utilisations du vinaigre blanc dans le jardin

1. Enlève le calcaire des pots de fleurs

nettoyer les pots en terre cuite avec du vinaigre blanc

Avec l'infiltration d'eau, les pots de fleurs en terre cuite ont souvent des traces blanches pas très esthétiques... Pour les faire disparaître, faites simplement tremper le pot dans du vinaigre blanc pur. Découvrez l'astuce ici.

2. Élimine les herbes entre les dalles

enlever les herbes entre les dalles facilement sans produits chimiques

Pour enlever les herbes entre les dalles des allées, pulvérisez du vinaigre pur dessus. Préférez un jour très ensoleillé pour que les herbes "grillent" rapidement. Découvrez l'astuce ici.

3. Fait disparaître les mauvaises herbes

comment enlever les mauvaises herbes facilement avec vinaigre blanc

Si vous avez des mauvaises herbes dans votre jardin, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour les faire disparaître. Pour cela, pulvérisez du vinaigre blanc pur dessus un jour de plein soleil. Attention à ne pas déborder sur vos fleurs ou légumes qui périraient eux aussi. Découvrez l'astuce ici.

4. Fait fuir les fourmis

répulsif naturel contre les fourmis

Pour faire fuir les fourmis, pulvérisez du vinaigre blanc sur les encadrements de portes, de fenêtres ou toutes les zones où elles passent. Elles détestent le vinaigre blanc donc elles vont éviter le secteur. Découvrez l'astuce ici en point 4.

5. Éloigne les chats de votre jardin

répulsif contre les chats naturel avec vinaigre blanc

Vous ne voulez pas de chats dans certains endroits de votre jardin ? La solution simple et efficace pour les éloigner est de pulvériser du vinaigre blanc sur les zones où vous ne voulez pas qu'ils aillent. Cette astuce fonctionne aussi pour les éloigner des endroits où ils font leurs griffes. Au besoin, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus ou de citronnelle pour renforcer l'effet. Découvrez l'astuce ici.

6. Fait durer les fleurs deux fois plus longtemps

prolonger la vie des fleurs coupées

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le vinaigre blanc a le pouvoir de faire durer les fleurs coupées plus longtemps. Pour cela, ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 1 cuillère à café de sucre dans l'eau du vase. Et profitez de vos fleurs 2 fois plus longtemps ! Ça marche pour toutes les fleurs, y compris les roses. Découvrez l'astuce ici.

7. Augmente la floraison des fleurs

astuce pour acidifier sol du jardin rhododendron azalée

Certaines fleurs adorent les sols au pH acide. Elles en ont même besoin pour avoir une floraison abondante. C'est le cas par exemple des hortensias, des rhododendrons, des gardénias et des azalées. Pour que vos plantes produisent plus de fleurs, arrosez-les toutes les semaines avec un mélange d'eau vinaigrée : 4 litres d'eau pour 3 càs de vinaigre blanc. Découvrez l'astuce ici.

8. Enlève facilement la rouille des outils

comment enlever rouille d'un outil facilement

Si vous avez des outils tout rouillés, le vinaigre blanc est votre meilleur allié. Pour cela, il suffit de les faire tremper dans du vinaigre blanc pendant une quinzaine de minutes. Puis, rincez et essuyez l'outil. Découvrez l'astuce ici.

9. Protège les plantes des moisissures

comment traiter naturellement les feuilles avec des champignons

Le vinaigre blanc est un fongicide naturel et puissant. Si vous avez des plantes infestées par les champignons ou la moisissure, pas de panique. Pulvérisez les feuilles avec une infusion de camomille dans laquelle vous ajouterez 2 cuillères à café de vinaigre blanc. Bien plus économique que les produits chimiques vendus dans le commerce ! Et en plus ce n'est pas nocif pour la planète. Découvrez l'astuce ici en point 12.

10. Fait germer les graines plus vite

comment faire germer les graines avec du vinaigre blanc

Pour faire germer les graines qui ont du mal à sortir de terre, faites-les tremper dans cette solution. Mélangez 500 ml d'eau, 125 ml de vinaigre blanc et une goutte de liquide vaisselle bio. Laissez-les toute la nuit dedans, et plantez-les tout de suite en terre. Ça marche avec toutes les graines notamment l’okra (ou gombo), les asperges, les tournesols et toutes les autres graines qui ne germent pas facilement.

À votre tour...

Vous avez testé le vinaigre blanc dans le jardin ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Si Vous Utilisez du Vinaigre Blanc Dans le Jardin, Ces 13 Miracles Se Produiront.

L'Astuce Rapide Pour Tuer les Mauvaises Herbes Avec du Vinaigre Blanc.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)