10 Trucs de Grand-Mère Pour CHASSER les Mouches de la Maison.

Vous avez une invasion de mouches à la maison ?

Savez-vous qu’il des existes astuces simples et naturelles pour se débarrasser de ces insectes ?

C’est vrai les mouches n’ont pas la côte. Quand on parle de mouches, on imagine tout de suite de la saleté.

Il faut bien avouer que les mouches sont porteuses de bactéries et déposent leurs excréments un partout dans la maison. Beurk…

Et plus, elles sont capables de venir perturber notre sommeil...

10 trucs naturels pour chasser les mouches

Mais si ça peut vous consoler, les mouches ont aussi une mission sur Terre.

Malgré leur petite taille, elles font partie de la chaîne alimentaire. Des animaux s’en nourrissent mais aussi certains êtres humains qui se régalent de ses larves.

Les mouches luttent aussi contre d’autres insectes ravageurs et éliminent des déchets organiques.

Bref, si vous en doutiez, la mouche n’est pas inutile à un certain équilibre écologique. Pour autant, on apprécie très moyennement les mouches qui virevoltent bruyamment dans la maison.

Mais au lieu de les exterminer sous des sprays chimiques fatals pour elles mais aussi pour votre santé, si on essayait de les chasser naturellement ?

Voici 10 trucs simples mais efficaces pour faire fuir les mouches :

1. Garder une maison propre

garder une maison propre pour chasse les mouches de la maison

La meilleure façon de ne pas avoir de mouches à la maison est de ne pas les attirer. Pour cela, il va falloir vous transformer en fée du logis et briquer votre intérieur.

Ne laissez ni vaisselle sale dans l’évier, ni reste de nourriture dehors. Nettoyez soigneusement vos plans de travail et videz quotidiennement vos poubelles.

À découvrir : Le Nettoyant Multi-Usage Fait-Maison le Plus Efficace.

2. L’ail

l'odeur de l'ail fait fuir les mouches

Connaissez-vous le point commun entre une mouche et un vampire ? Tous les 2 détestent l’ail.

Ça tombe bien, parce que vous allez sortir quelques gousses d’ail, les éplucher et les mettre à bouillir, filtrer l’eau et placer votre potion magique anti-mouches sur les rebords des fenêtres. Les mouches n’oseront plus rentrer chez vous !

À découvrir : 13 Utilisations Étonnantes de l'Ail Que Vous Ne Connaissiez Pas.

3. La lavande

l'odeur de la lavande incommode les mouches

Si comme les mouches, vous n’aimez pas l’odeur de l’ail, choisissez la lavande pour les repousser. Les mouches ne supportent pas cette odeur. Sous forme d’huile essentielle de lavande, en petits sachets, en bouquets séchés, en pot… c’est comme vous voulez.

C’est beau, ça sent bon et ça vous donne (presque) l’impression d’être en vacances. Vous trouverez de la lavande en Provence bien sûr, mais aussi ici, cueillie en France.

4. Les clous de girofle

l'odeur des clous de girofle chasse les mouches

Une autre odeur que les mouches n’aiment pas : celle des clous de girofle. Du coup, il ne faut pas hésiter à en disséminer un peu partout chez vous, en suivant notre astuce ici.

Coupez une orange, un citron voire même un oignon en deux. Plantez plein de clous de girofle dessus. Placez votre répulsif anti-mouches dans une coupelle et déposez-les dans votre maison. Changez-les toutes les semaines.

5. Le basilic

dispersez du basilic pour chasser les mouches

Retour en Provence avec le basilic, un super remède pour faire partir les mouches. Là encore, les mouches n’en raffolent pas ! Si l’odeur vous est agréable, tant mieux parce qu’elle fait fuir les mouches.

C’est donc le moment de vous procurer quelques pieds de basilic en pot et de les disposer près des fenêtres et des points d’entrée des mouches chez vous. Vous pouvez aussi cueillir quelques feuilles pour les éparpiller ici et là.

À découvrir : Un Remède Naturel mais Efficace Contre les Mouches.

6. Le vinaigre blanc

utilisez le vinaigre blanc pour chasser les mouches

On vous disait plus haut de faire consciencieusement votre ménage. Pour faire les vitres, le vinaigre a un double avantage : il nettoie parfaitement bien les fenêtres et il chasse les mouches.

Son odeur les incommode. D’ailleurs pourquoi ne pas nettoyer aussi votre plan de travail avec du vinaigre blanc ?

À découvrir : Le Nettoyant Pour Vitres Maison Qui Ne Laisse AUCUNE Trace.

7. L’oignon

un oignon coupé en deux éloigne les mouches

Après l’ail pour repousser les mouches… l’oignon ! C’est un allié précieux dans votre chasse aux mouches. Vous pouvez le couper en deux, ou en tranches, et le placer sur vos armoires ou sur les rebords des fenêtres.

Vous pouvez également en faire une décoction : faites bouillir un oignon dans un peu d’eau. Filtrez. Mettez l’eau dans une coupelle que vous déposerez aux endroits stratégiques. Enfin, vous pouvez aussi le frotter contre les barreaux des chaises de jardin pour éloigner les indésirables. Avec cette recette de grand-mère contre les mouches, vous allez les chasser naturellement.

À découvrir : 7 Utilisations de la Peau d'Oignons.

8. L’obscurité

éteignez la lumière pour éloigner les mouches

C’est un fait : la lumière attire les mouches, comme beaucoup d’autres insectes. Si vous avez des mouches dans votre chambre le soir, éteignez les lumières.

Faites un contre-feu en allumant une pièce éloignée de votre chambre. Prenez soin de laisser la porte ouverte. Les mouches vont filer directement vers la source de lumière. Et vous allez pouvoir dormir paisiblement.

9. Le piège à mouches

piège à mouches avec une bouteille coupée

Si éloigner les mouches ne vous contente pas et que vous cherchez une solution plus radicale, vous pouvez construire un piège à mouches avec une simple bouteille en plastique vide en utilisant cette astuce.

Coupez la bouteille à environ 1/3 de sa hauteur sous le goulot. Mettez un sirop ou de l’eau et du miel au fond de la bouteille. Retournez la partie coupée et mettez-la sur le reste de la bouteille pour en faire un entonnoir. Scotchez les 2 parties ensemble. Les mouches attirées par le sucre vont entrer dans la bouteille mais ne pourront pas en ressortir.

10. Les rubans collants

les rubans anti mouche sont efficaces pour éliminer les mouches

Autre solution radicale, le fameux ruban anti-mouches. Pas très esthétique mais efficace. Le principe est simple. Une mouche se pose sur le ruban et reste engluée.

Ses copines viennent la rejoindre. Vous pouvez même mettre une mouche morte sur un des rubans collants que vous installez chez vous pour inciter les autres mouches à s’y poser.

À votre tour...

Vous avez essayé ces astuces de grand-mère contre les mouches ? Dites-nous en commentaires si ça a bien marché pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Le Répulsif 100% Naturel, Efficace Contre les Moustiques.

Des Araignées dans Votre Maison ? Le Truc Naturel Pour les Chasser Définitivement.

na
comment economiser