Vitamine D Quotidienne pour les Bébés : Comment la Donner Naturellement ?

Nous avons tous besoin de Vitamine D. Et nous devons en donner chaque jour à nos enfants, même nourrissons. Plutôt que d'avoir recours aux compléments pharmaceutiques, apprenons à en trouver naturellement.

L'Importance des Vitamines D

Surveiller les apports en vitamines D de nos enfants est primordial. Pourquoi ? Les vitamines D sont essentielles au développement de nos os et de notre squelette. En effet, les vitamines D permettent de fixer le calcium sur les os. C'est elle qui est responsable de la croissance de nos bébés et de nos enfants.

La vitamine D permet aussi de ralentir le vieillissement et aide même à prévenir du cancer. 

Les Gouttes, Pourquoi s'en Méfier ?

Il était courant de se voir prescrire pour nos enfants des gouttes comme complément de vitamine D. Mais ces fameuses gouttes ont récemment été remises en question à cause de la présence de saccharines, d'acide sorbique ou de glycérol, peu conseillé pour notre organisme, c'est le moins qu'on puisse dire.

Dans ces conditions, il est tout naturel de vouloir trouver d'autres alternatives pour nos bambins. Il y a certains laits pour bébés qui en contiennent, mais là encore ce sont des vitamines de synthèse.

Évitons plutôt les gouttes et allons chercher les vitamines D là où elles se trouvent naturellement.

Mon Meilleur Ami Vitamine D : le Soleil

du soleil

La vitamine D dont nous avons besoin, nous la trouvons pour 80% dans les rayons du soleil. Prendre l'air le plus souvent possible est important pour bénéficier de ces vitamines D régulièrement. Sachez que même lorsqu'il fait un peu gris dehors, quelques rayons sont tout de même présents derrière les nuages pour vous apporter les vitamines D dont vous avez besoin.

Les vitamines D se cachent aussi dans certains aliments. Découvrez dans quels aliments les trouver pour faire le plein de vitamines D facilement.

Le Poisson, votre Allié Vitamine D

Filets de saumon

Nos parents, grands-parents, prenaient chaque matin une cuillère d'huile de foie de morue. Si nos aïeux prenaient cette huile, c'est que la vitamine D est présente naturellement dans certains poissons, principalement :

- Le saumon,

- le maquereaux,

- la sardine.

Nous avons besoin d'une alimentation à base de poisson au moins 3 fois par semaine (on peut le mouliner pour les bébés).

Bonnes Graisses, Oeufs et Foie

Oeufs carence Vitamine D

On trouve également la vitamine D en moindre quantité dans

- la margarine et le beurre

les oeufs (dès 12 mois le jaune, 18 mois le blanc)

- et le foie de veau.

En Résumé

Si vous ne souhaitez pas donner des vitamines de synthèse à vos enfants, je ne peux que vous y encourager.

Personnellement, je me base sur les aliments que je viens de vous décrire, mais surtout, je sors toute la petite famille CHAQUE JOUR. 1/4 d'heure d'exposition visage / avant-bras quotidienne vaut toutes les gouttes du monde pour moi...

Et vous, comment gérez vous les apports en vitamine D de vos enfants ? J'attends vos bonnes idées et vos réactions en commentaires.

Déjà 50 329 abonnés

18 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4.5 sur 5 (50 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Jérémy Germain (2012-11-18) : Bonjour, Je me permets de signaler une confusion : la vitamine D permet de fixer le calcium mais pas de le synthétiser.
Céline de CE (2012-11-18) : Question de vocabulaire, sans doute, Jérémy. Céline pourra préciser, je pense. Mais l'essentiel étant de retenir, pour tous ceux qui n'ont pas fait médecine, que le calcium, les os, la vitamine D et le soleil sont liés. Et que si l'on veut pouvoir marcher jusqu'à un âge avancé, il faut "prendre le soleil" tous les jours.
Céline Perrin (2012-11-19) : Bonjour, elle permet effectivement de le fixer, mais aussi le conserver, le redistribuer...
Sandrine Rédactrice Traductrice (2012-11-19) : La pédiatre vient de m'en prescrire justement ! Comme toi, je me méfie de ces gouttes et je préfère l'alimentation et le soleil... Merci pour ces conseils Céline !
Céline Perrin (2012-11-19) : ;)
Céline de CE (2012-11-19) : Merci, Céline.
Luce Savard (2014-09-28) : Est- il nécessaire d' être exposé directement au soleil??? Merci pour tout vos bons Astuces!!!! :)

le 18 Novembre 2012
1 079
VUES
56
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Vitamine D Quotidienne pour les Bébés : Comment la Donner Naturellement&nb...
proposer une astuce ?