9 Variantes de la Vinaigrette Que Vous Allez Adorer !

Par le 24 Juin 2020

Ras-le-bol de la traditionnelle vinaigrette ?

Vos papilles vous réclament de la nouveauté. Et votre famille aussi !

Et si vous ajoutiez un peu de fantaisie dans vos salades ?

La façon la plus simple, c’est d'inventer une vinaigrette qui change de l'ordinaire.

Découvrez 9 variantes de la vinaigrette que vous allez adorer.

neuf façons de changer la vinaigrette

1. Utilisez du citron

Oubliez le vinaigre. Place au citron ! Lorsque vous préparez votre vinaigrette, remplacez le vinaigre par un jus de citron. Excellent avec de la roquette !

2. Pensez aux épices

Donnez une petite touche exotique à votre vinaigrette en ajoutant quelques épices : gingembre, curcuma, cumin… C’est délicieux avec une salade de pommes de terre par exemple.

3. Innovez avec des huiles essentielles

Avant de servir votre vinaigrette, ajoutez deux ou trois gouttes d’huile essentielle : huile essentielle de citron, de basilic, de menthe poivrée… C’est très bon et en plus, elles ont de nombreuses vertus thérapeutiques.

4. Ajoutez des herbes fraîches

Menthe, basilic, ciboulette, coriandre… Les herbes fraîches sont pleines de vitamines. Elles réveillent votre vinaigrette en lui donnant un goût unique. Vous allez les adorer pour accompagner votre salade de tomates mozzarella, de pois chiches, de concombres…

5. Prenez un yaourt grec

Cette fois-ci, au lieu de prendre votre huile habituelle, vous allez choisir un yaourt (type yaourt grec). Vous ajoutez un peu de jus de citron, quelques épices ou des herbes selon votre goût. Salez. Poivrez. Et le tour est joué ! Vous avez une sauce délicieuse et légère. Elle se marie très bien avec le concombre, les lentilles ou les pois chiches ou pour accompagner des radis. Vous pouvez aussi utiliser de la crème fraîche, mais votre vinaigrette sera beaucoup moins légère.

6. Ajoutez un peu de miel

Une salade de mâche et de magret de canard se mariera parfaitement bien avec une vinaigrette classique dans laquelle vous aurez ajouté une cuillère à café de miel ou de chutney. Le petit goût sucré viendra souligner la saveur de vos magrets.

7. N’oubliez pas la tapenade et le pistou

Invitez le soleil du Midi à votre table ! Préparez votre vinaigrette et pensez à y mettre une cuillère de sauce pistou ou de tapenade noire. Mélangez bien et servez. Idéal avec une salade de tomates et de la roquette !

8. Pourquoi pas une touche de ketchup ?

Si vous avez des enfants, ils vont adorer ! Ajoutez une pointe de ketchup dans votre sauce. Elle sera plus épicée et sucrée. Elle accompagnera bien une salade de pommes de terre et de poulet ou une salade de riz avec des œufs.

9. Et enfin, la sauce soja !

Préparez votre vinaigrette à l’huile d’olive. Ajoutez un peu de sauce soja. Vous pouvez aussi mettre du miel, de la ciboulette, quelques graines de sésame. Cette sauce est parfaite pour assaisonner la roquette, le cresson, la frisée, la mâche…

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Vinaigrette Allégée : ma Recette Maison de Sauce Salade.

Enfin une Astuce Pour Finir le Pot de Mayonnaise ENTIÈREMENT.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)