Vadrouille Covoiturage, un site de covoiturage bien malin.

Par , le 12 Juillet 2011

Vadrouille Covoiturage, un site de covoiturage bien malin.

L'idée du covoiturage vous séduit mais vous hésitez encore ? Essayez Vadrouille Covoiturage, un site bien pratique pour découvrir ce mode de transport de plus en plus en vogue.

L'idée de faire du covoiturage pour réduire nettement mon budget d'essence m'avait séduite, mais j'ai hésité par manque de confiance.

Comment être sûr de l'honnêteté de ceux que je conduis ou de ceux qui me conduisent ? C'est pour répondre à ce type de problème que le site vadrouille-covoiturage.com a vu le jour.

Comment ça marche ?

Depuis le site je peux réserver une place dans une voiture. Cette nouveauté par rapport aux autres sites de covoiturage m'a éviter de nombreux coup de fil et e-mail pour finalement profiter du service. Tout est centralisé sur le site, trouver une place dans une voiture devient un jeu d'enfant.

Je trouve le trajet qui m'intéresse, je réserve en un clic. Ensuite, j'ai juste reçu une confirmation par e-mail du site lorsque le conducteur a validé ma réservation, m'indiquant le lieu de rendez-vous et c'était parti.

Puis-je avoir confiance en ce service ?

Le gros défaut des sites de covoiturage sont les désistements. Sur Vadrouille, le paiement se fait lorsque le conducteur confirme la réservation. Le passager n'a donc aucun intérêt à se désister car il a déjà payé. Pour le conducteur, c'est un bon moyen d'être sûr qu'on ne lui fera pas faux-bond au dernier moment.

Économies Réalisées

Le covoiturage s'est largement répandu en Europe ces dernières années. Avec le prix de l'essence qui ne cesse d'augmenter, ce mode de transport a de beaux jours devant lui. Aujourd'hui, prendre sa voiture seul pour faire de grands trajets a un coût trop élevé. C'est pas viable économiquement.

Avec Vadrouille, je suis monté à bord d'une voiture pour un Paris-Biarritz. Seul le conducteur aurait payé 145 euros selon le site, en comptant l'essence et les péages. A quatre nous avons chacun payé 40 euros. Pour nous, les passagers, c'était aussi très intéressant. En train nous aurions payé au moins le double du prix en basse saison.

Désormais partager sa voiture avec des étrangers n'est plus un problème. Le covoiturage fait parti de ces nouveaux moyens de mettre en commun des ressources pour un transport pratique et économique. C'est innovant et ça facilite la vie tout en réduisant le budget essence. Et ça permet de rencontrer de nouvelles personnes pour un trajet original.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

La Roue Verte : Le Site De Covoiturage 100% Gratuit Sans Frais, Ni Commission !

Carpooling.fr : La solution de covoiturage pour économiser facilement.

Les plus lus

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :