Supermarché Le Moins Cher : Une Enquête pour des Courses Économiques.

Par le 02 Décembre 2013

Supermarché Le Moins Cher : Une Enquête pour des Courses Économiques.

Trouver l'option la moins chère dans la pléthore de supermarchés existants, ce n'est pas chose facile.

Heureusement, le magazine Linéaires a fait le tri.

Si comme moi vous habitez tout près d'un Carrefour, pas trop loin d'un Auchan et à 5 minutes d'un Leclerc, vous devez avoir du mal à faire votre choix.

Chaque enseigne propose ses petites promotions, ses petits bons de réduction, ses petites marques repère...

Et au final, on ne s'en sort plus. Oui, mais voilà, je ne sais pas si vous saviez, mais le magazine Linéaires publie chaque trimestre une enquête nationale afin de comparer la politique tarifaire des supermarchés.

Donc, plutôt que de simplement vous inviter à aller acheter Linéaires, je vais vous donner les résultats de l'enquête, ça ira plus vite. En plus Linéaires, ne se trouve pas chez n'importe quel vendeur de journaux.

Leclerc encore grand champion

Des économies avec Leclerc

(tout d'abord, je tiens à préciser que la blague de l'intertitre ci-dessus est involontaire)

Depuis quelques années, Leclerc occupe la première place du classement Linéaires. Il faut dire que ce cher Edouard, il ne fait pas les choses à moitié : promotions tous les jours, prix cassés, sous-marques de qualité équivalente à la marque... Non, vraiment, une valeur sûre.

La grosse surprise, c'est Carrefour qui arrive en deuxième position. Depuis sa reprise en main l'année dernière par Noël Prioux, l'enseigne qui positive a décidé de pratiquer une politique bien plus orientée sur les prix bas.

Donc si jamais vous habitez près d'un Carrefour (à ne pas confondre avec Carrefour Market, un poil plus cher), n'hésitez plus à aller y faire vos courses.

Monoprix encore dans les choux

Rayon de Monoprix

Suivent ensuite InterMarché, Super U, Carrefour Market et Auchan, chez qui les réductions sont trop ponctuelles et trop peu marquées.

Bref, ce qui est sûr, c'est que les enseignes de petites supérettes de quartier, où l'on vient faire ses courses rapidos pour acheter 3 ou 4 articles, sont évidemment les plus chères. Car, qui dit article au détail, dit prix en gros.

Je pense notamment à Simply Market, Cora, Géant et surtout Monoprix, qui arrive bon dernier. Dommage pour les citadins car ces enseignes sont les plus présentes en ville...

Bref, si vous voulez savoir si votre supermarché préféré est toujours bon marché, je ne peux que vous inviter à aller feuilleter le magazine Linéaires le trimestre prochain.

Notre dernier conseil : faire ses courses en ligne

Faites vos courses en ligne

En ligne, votre shopping sera en général moins cher avec les systèmes de Drive notamment.

De plus, il existe énormément de bons de réduction qui vous permettront d'économiser encore plus sur vos courses. Fini l'épluchage des fascicules de supermarché pour y découper vos codes promos.

Lorsque vous souhaitez faire vos courses ou votre shopping en ligne, pensez à rechercher le code promo associé au produit que vous souhaitez acheter.

Exemple : Si vous voulez acheter des chaussures en ligne sur Zalando. Tapez dans google "Zalando code promo". Vous trouverez alors ces réductions sur des sites comme ma-reduc.com, kelcodepromo ou reduc.fr.

Il ne suffira plus que de préciser le code lors de votre achat sur le site e-commerce (ici Zalando) ou le supermarché en ligne.

Pour l'heure, j'attends votre avis sur la question et vos recommandations d'enseignes pas chères. C'est dans les commentaires que ça se passe.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Enfin une Liste de Courses Facile à Imprimer Avant d'Aller au Supermarché.

Prix du Vinaigre Blanc : Notre Comparatif Par Supermarché.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)