Un robinet thermostatique de radiateur pour faire des économies.

Par le 29 Septembre 2011

Un robinet thermostatique de radiateur pour faire des économies.

Si vous pensiez couper votre radiateur pour faire des économies de chauffage, nous avons la solution : le robinet thermostatique. Plus besoin de se les geler à la maison pour garder ses sous !

Une pièce tempérée quelque soit la température extérieure, c'est agréable et surtout possible. Le robinet thermostatique permet justement à votre radiateur de se réguler automatiquement à la température désirée pour votre pièce.

Comment ça fonctionne ?

Le robinet se contente de régler le débit d'eau chaude qu'il reçoit de manière à garder une température constante dans votre intérieur. Si vous régler le thermostat à 20°C par exemple, tous vos chauffages vont réguler leur débit d'eau chaude afin de respecter cette température, quelque soit la pièce.

De cette façon, tous vos radiateurs ne seront pas à la même température puisque cela dépend de la chaleur de la pièce : une pièce où il fait déjà 20°C n'aura pas un radiateur qui chauffe, à l'inverse d'une pièce où il fait 17°C.

Bien sûr, pour que le radiateur puisse mesurer convenablement la chaleur de la pièce il ne faut pas qu'il soit gêné par de quelconques obstacles. Il faut que l'air puisse circuler : attention aux obstacles du type meubles, rideaux et autres angles de mur qui pourraient nuir à la bonne circulation de l'air.

Si vous en avez fait installé un récemment, partagez votre expérience avec nous en commentaires. Si ça vous intéresse et que vous hésitez à le faire installer. Poser vos questions en commentaires.

Économies Réalisées

Avec un robinet thermostatique, vous ne surchauffez pas inutilement certaines pièces de la maison. Il régule la chaleur et vous fait faire des économies considérables de chauffage en évitant la déperdition de chaleur.

Il faut savoir également qu'il est mauvais de couper complètement un radiateur d'une pièce pas toujours habitée parce que cela refroidit les murs et fait d'autant plus tourner le radiateur lorsque vous le remettez en route. Mieux vaut donc utiliser un robinet thermostatique pour ne pas faire chauffer votre compte en banque.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)