Le Remède de Grand-mère Efficace pour Calmer un Torticolis.

Quand j'ai un torticolis, j'utilise un vieux remède de grand-mère plutôt que les produits de la pharmacie pour calmer la douleur.

Les produits chimiques, non merci, quand on peut utiliser du naturel !

Sans compter que, comme par hasard, ces trucs-là arrivent quand les pharmacies sont fermées. Forcément...

Regardez comment ça marche :

un remède de grand-mère contre le torticolis avec de l'origan

Comment faire

Pour calmer un torticolis, j'utilise de l'origan.

En plus d'être super bon dans les plats, c'est une plante qui est souvent employée pour soigner. Elle a de nombreuses vertus dont celle de calmer les douleurs musculaires.

Et justement, mon cou me fait des misères.

Préparation de mon remède anti-torticolis

1. Je mets de l'eau à chauffer dans une casserole et je place un couvercle dessus.

2. Puis, je prends de l'origan frais que je mets dans un petit sac en tissu. Si vous n'avez pas de sac vous pouvez en fabriquer un d'appoint avec un torchon : je l'ai déjà fait et c'est assez facile.

3. Une fois que l'eau est bien chaude, je place mon sac d'origan sur le couvercle de la casserole et je le laisse chauffer.

4. Quand l'origan est bien chaud, je retire le sac du couvercle et je l'applique sur ma nuque, à l'endroit où ça me fait mal

Résultat

J'ai pris l'habitude de me préparer ce petit remède de grand-mère à chaque fois que j'ai un torticolis. C'est assez efficace : au bout d'une dizaine de minutes, j'ai déjà beaucoup moins mal.

Je vais pouvoir faire mes activités sans craindre de voir ma douleur empirer à cause d'un faux mouvement.

À votre tour...

Et vous, vous avez encore mal au cou avec mon petit remède ou l'origan vous a bien soigné ? Donnez votre verdict dans les commentaires. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Tous les P'tits Trucs Que Vous Ignorez (peut-être) pour Soulager Vos Torticolis.

Les 8 Cataplasmes à Connaître Pour Tous les Maux du Quotidien.

comment economiser