Récupérateur d'Eau de Pluie pour Économiser de l'Eau.

Par le 15 Décembre 2009

Un récupérateur d'eau de pluie installé sous une gouttière, c'est une astuce indispensable pour un radin malin qui souhaite économiser de l'eau à la maison.

Un récupérateur d'eau de pluie, c'est facile à installer et c'est idéale pour arroser gratuitement les fleurs, le jardin, ou le potager.

Vous pouvez aussi vous servir de l'eau de pluie récupérée pour laver votre voiture gratuitement, ou même faire la vaisselle, le ménage, et laver le chien!

S'il pleut beaucoup pensez aussi à récupérer encore plus d'eau de pluie avec des bouteilles en plastique.

Économies réalisées

L'eau potable est de plus en plus chère et ce n'est pas près de s'arranger. Un récupérateur d'eau de pluie est une cuve qui vous permet de stocker gratuitement l'eau de pluie.

Ensuite dès que vous avez besoin d'eau, vous pouvez facilement vous servir dans votre récupérateur d'eau de pluie au lieu d'utiliser l'eau potable de la maison.

Cette astuce devrait vous faire économiser environ 40 euros par an suivant l'utilisation que vous en faîtes. Un investissement vite rentabilisé!

Le mieux reste bien évidement de récupérer une cuve gratuitement et de s'en servir comme récupérateur d'eau de pluie.

À découvrir aussi :

9 Astuces Géniales Pour Économiser l'Eau à la Maison.

16 Astuces Pour Économiser l’Eau et Réduire sa Facture FACILEMENT.

comment economiser