Que Faire des Sacs Plastiques de Fruits et Légumes du Supermarché ? 6 Astuces Récup.

Les sacs à fruits et légumes du supermarché peuvent être utilisés de plein de façons différentes.

En voici 6 que nous utilisons au quotidien pour ne pas avoir à acheter d'autres sacs et pour éviter de gaspiller des sacs en plastique pour rien.

C'est économique, écologique et vous ne vous faites pas piéger par les grandes surfaces qui nous font même payer les sacs pour emporter nos courses déjà trop cher.

Sacs en plastique pour peser les fruits et légumes au supermarché

1. Des Sacs de Course Gratuits

Si vous faites de petites courses et que vous n'avez pas votre cabas avec vous, cette astuce vous évitera d'acheter des sacs plastiques en caisse.

Sous le prétexte écolo, les magasins en profitent pour nous prendre 20 centimes supplémentaires pour un pauvre sac plastique. Ne vous faites pas avoir et remplissez directement vos sacs à fruits et légumes.

Je le fais très souvent et par principe je suis bien content de ne pas payer pour des sacs en plastique et de ne pas en consommer pour rien aussi.

Une fois chez vous, ces sacs peuvent vous servir à plein de choses.

2.Des Sacs poubelles très Pratiques pour la Cuisine

Si vous avez une petite poubelle dans votre cuisine les sacs en plastique peuvent être plus pratiques que de grands sacs poubelles que vous ne remplissez pas complètement.

3. Des Sacs poubelle Parfaits pour la Salle de Bain et les Toilettes

Pour votre poubelle de salle de bain, n'hésitez pas à les utiliser. Leur taille est parfaite et cela vous permettra de garder votre poubelle de salle de bain propre.

4. Pour les Couches de Bébé

Pour éviter que votre poubelle ne propage une odeur nauséabonde, mettez les couches de bébé dans ces sacs à légumes et fermez-les. Si vous allez chez des amis, prenez-en dans votre sac à main pour ne pas infester leur poubelle.

5. Pour la Promenade de votre Chien

Pour ramasser les excréments de médor, ce sac est très pratique et gratuit. Vous pouvez aussi utiliser les sacs à pain de mie, à brioche ou tout sac d'emballage de ce type.

6. Pour les Vides-Greniers

Lorsque vous participez à un vide grenier ces sacs sont très pratiques pour y mettre ce que vous avez acheté car, les commerçants d'un jour ont rarement de sacs à vous passer.

D'ailleurs, si vous vendez sur un vide-grenier, servez-vous de ces sacs de fruits et légumes pour que vos clients puissent emporter leurs achats plus facilement.

Découvrez 2 autres astuces pour faire vos courses sans payer les sacs au supermarché :

• Si vous avez prévu de faire vos courses, emmenez vos propres sacs.

3 types de sacs pour ne plus en payer au supermarché.

Et un voici un P'tit Truc pour porter vos sacs de courses sans vous faire mal aux mains.

Vous connaissez maintenant toutes nos façons de recycler ces sacs de fruits et légumes. Et vous, vous les recyclez comment ces sacs ? Partagez en commentaires vos astuces pour réutiliser ces sacs gratuits.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Faire Tenir les Sacs Plastique des Supermarchés Sur la Poubelle.

Comment Ranger Facilement les Sacs Plastique.
 

na
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)