L'Huile des 4 Voleurs : Recette et Utilisations Que Vous Devriez Connaître.

Ça y est, la période des rhumes, des grippes et des maux de gorge est bien là !

Heureusement, il existe un mélange d'huiles essentielles super efficace pour vous éviter de tomber malade.

Ce mélange s'appelle l'huile des 4 voleurs. Cette recette magique a été inventée au 15e siècle.

Selon la légende, c'est un groupe de 4 voleurs qui l'a créée pour se protéger de la peste lorsqu'ils pillaient des personnes gravement malades ou décédées.

Lorsqu'ils ont été arrêtés, les voleurs ont accepté de divulguer la formule pour s'éviter une peine trop lourde.

Personne ne sait vraiment si cette histoire est entièrement vraie.

Mais une chose est sûre : ce mélange d'huiles essentielles a le pouvoir de stimuler le système immunitaire et donc de protéger des maladies.

Ça tombe bien, car en ce moment, on a tous besoin de fortifier notre système immunitaire pour se protéger des virus qui traînent.

Alors voici la recette de l'huile des 4 voleurs que tout le monde devrait connaître. Regardez :

comment faire l'huile des 4 voleurs

Ingrédients

- 40 gouttes d'huile essentielle de clou de girofle

- 35 gouttes d'huile essentielle de citron

- 20 gouttes d'huile essentielle de cannelle

- 15 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus

- 10 gouttes d'huile essentielle de romarin

Mélangez toutes ces huiles et conservez la potion dans une bouteille en verre sombre pour mieux les conserver.

Si vous n'avez pas envie de fabriquer ce mélange d'huiles essentielles, vous pouvez en acheter ici déjà tout prêt.

Utilisations de l'huile des 4 voleurs

comment utiliser huile des 4 voleurs

1. Empêche d'attraper un rhume. Placez 2 à 3 gouttes d'huile des voleurs dans un diffuseur, dans un humidificateur ou dans une casserole d'eau frémissante et laissez diffuser. Diffusez l'huile des voleurs pendant environ 20 à 30 min. C'est particulièrement efficace pour éviter d'attraper un rhume ou la grippe si quelqu'un est malade à la maison ou au travail.

2. Nettoie et désinfecte. Remplissez un flacon pulvérisateur avec de l'eau et ajoutez quelques gouttes du mélange d'huiles essentielles (environ 2%). Vaporisez sur les plans de travail, les bureaux et sur d'autres surfaces pour nettoyer et désinfecter. Secouez bien avant d'utiliser.

3. Soulage les piqûres d'insectes. Diluez l'huile des voleurs à 1 ou 2% dans une base d'eau ou d'alcool et pulvérisez le tout sur la piqûre. Ça marche aussi bien pour les piqûres d'insectes que de plantes. Ce remède réduit les inflammations, les démangeaisons et les irritations.

4. Soulage les douleurs musculaires. Mélangez l'huile des voleurs à 2% avec de l'huile de jojoba ou d'olive biologique. Utilisez-la comme huile de massage pour les courbatures, les douleurs en bas du dos, le cou ou les pieds. Cela fonctionne aussi pour les douleurs dues aux rhumatismes. Vous pouvez aussi en tamponner sur votre peau tout au long de la journée pour empêcher d'attraper le rhume ou la grippe.

5. Décongestionne. En cas de congestion, mélangez 2% d'huile des voleurs dans de l'huile de jojoba ou de l'huile d'olive biologique et passez-la sous le nez ou massez votre poitrine avec. Vous pouvez aussi verser 2 gouttes dans un bol d'eau bouillante et respirer les vapeurs sous une serviette pour déboucher le nez rapidement.​

Précautions

Sachez que ce mélange d'huiles essentielles est très puissant.

Par conséquent, ne mettez jamais ce mélange pur directement sur votre peau.

Il faut toujours le diluer et utiliser une huile en plus pour l'appliquer comme l'huile de jojoba ou de l'huile d'olive.

Si vous avez des enfants âgés de moins de 10 ans, ce mélange n'est pas adapté pour eux à cause des doses d'huiles essentielles.

À votre tour...

Vous avez testé cette recette de grand-mère pour réaliser votre huile des 4 voleurs ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

19 Utilisations du Baume du Tigre Que Personne Ne Connaît.

Maux de Gorge : Mes 2 Remèdes de Grand-Mère.

na
comment economiser