3 Astuces pour Ranger ses Vêtements SANS qu'ils ne s'Abîment !

Par le 26 Mars 2019

Vous voulez garder vos vêtements longtemps sans les abîmer ?

Il y a quelques règles à respecter pour ranger ses vêtements, de façon à ce qu'ils ne s'abîment pas.

Voici quelques bons gestes à suivre pour garder son linge en bon état.

J'ai sélectionné pour vous 3 astuces que j'utilise...

C'est parti !

Comment bien ranger ses vêtements pour qu'ils ne s'abiment pas

1. J'attends que mes vêtements soient bien secs

Sur la corde il peut parfois rester 2 ou 3 vêtements "presque" mais pas encore tout à fait secs.

Quand je suis pressée, j'ai tendance à me dire que ce n'est pas grave et à les ranger tels quels dans l'armoire. Et c'est justement ce que je ne dois plus faire. Des vêtements et sous-vêtements rangés encore humides vont au mieux prendre une mauvaise odeur et au pire, moisir !

Vous l'avez compris, je préfère prendre mon mal en patience et laisser le linge encore moite sécher un peu plus pour éviter les mauvaises surprises.

2. Je ne laisse pas le linge bien sec sur la corde

Ce conseil est surtout valable pour les couleurs qui perdent de leur éclat au contact du soleil. Dès que ma lessive est sèche, je ne la laisse pas trop longtemps à l'air libre, si je la sèche sur un étendoir.

3. Je range mes vêtements dans un endroit sec et sombre

Les vêtements craignent donc l'humidité et la lumière. Je dois les ranger au sec et à l'abri du soleil. Une fois repassés, je les dispose dans un placard. Si j'utilise des boîtes de rangement, je les choisis de couleur sombre ou les range sous le lit pour protéger mon linge.

Je fais attention au blanc, qui a tendance à ternir et se recouvrir de taches jaunes au contact de la lumière ou d'une surface en bois. J'entoure alors ces vêtements de papier d'aluminium ou les glisse dans une housse de plastique sombre.

Économies réalisées

Ranger nos vêtements en prenant quelques précautions toutes simples nous permet de les garder plus longtemps. Nous pouvons enfiler plusieurs saisons de plus nos tenues préférées sans qu'elles aient bougé d'un poil.

C'est un bon moyen de faire des économies en évitant de racheter sans cesse de nouvelles fringues parce que les anciennes se sont abîmées trop vite. En prenant quelques bonnes habitudes, nous pouvons mettre une bonne centaine d'euros de côté pour nos dépenses importantes.

À votre tour...

Vous avez peut-être d'autres techniques pour protéger les vêtements ? Venez partager ces différents trucs dans les commentaires. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Redonner toute la Blancheur à son Linge avec 2 Citrons ?

10 Astuces Efficaces Pour Défroisser Un Vêtement SANS Fer à Repasser.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)