4 Trucs Simples pour Prendre Soin de ses Pieds Efficacement.

Par le 14 Mars 2013

Pieds fatigués, douloureux, gonflés... Nos pieds en voient de toutes les couleurs. Comment en prendre soin efficacement ? Il existe 4 gestes tout simples qui vous feront du bien !

Nos pieds sont enfermés une bonne partie du temps dans des chaussures voire des talons pas toujours confortables, ils grimpent les escaliers, marchent et courent, sautent, supportent notre poids... Et c’est pourtant la partie de notre corps que nous soignons le moins.

J'ai pour eux et pour vous 4 solutions qui vont les soulager et les revigorer. Attention, bien-être garantie !

1. Des Exercices pour les Détendre

La gym des pieds met une vingtaine de muscles en action ! Faire travailler ces muscles détend mais permet aussi de les renforcer pour éviter entorses et petites blessures.

Ce que je fais :

- je marche pieds-nus le plus souvent possible.

- je fais comme les danseuses : je monte et je descends sur la demi-pointe, pour faire travailler la voûte plantaire, les chevilles, les articulations des orteils. Ensuite, je cambre le pied et j'allonge les orteils pour effectuer les mouvements inverses de l’exercice précédent.

- je fais rouler sous la plante une balle de tennis : effet garanti !

2. Des Massages pour les Soulager

Après avoir marché toute la journée, le soir devant la télé, je me masse la plante des pieds, puis les orteils : effet magique, ma fatigue et mes tensions s’envolent ! Si vous avez un chéri sous la main, il peut aussi effectuer ces massages à votre place évidemment.

Et le top c'est d'y ajouter une huile ou un lait qui apporteront à ce geste un confort et un plaisir supplémentaires.

3. Les Bains de Pieds contre les Douleurs

Une journée en talons, ou à trépigner dans les magasins, voilà de quoi avoir mal aux pieds. Les bains sont alors très bénéfiques, et leurs effets varient selon la température de l’eau.

L’eau froide favorise la circulation sanguine et dynamise l’organisme, l’eau chaude aide à se relaxer, soulage après un effort, élimine les courbatures.

Ajoutez-y des sels de bains ou des huiles essentielles, ce sera encore meilleur ! Encore plus économique, le bain au bicarbonate de soude.

4. La Marche, même à la Maison

Je marche pieds-nus dès que je peux : dans le sable, dans l’herbe, dans l’eau de mer, de rocher en rocher, c'est excellent pour muscler ses pieds en douceur et procurer en même temps une sensation de bien-être incomparable.

Mais vous pouvez aussi marcher pieds-nus à la maison : sur le tapis du salon, sur le parquet ou sur le carrelage, vous verrez, vous allez découvrir de nouvelles sensations.

Bonus

Vous pouvez aussi pratiquer un gommage de temps à autre pour montrer à vos pieds que vous les aimez : ils vous le rendront bien !

Et si vous connaissez d'autres astuces pour les pieds, je suis curieuse de les connaître, ainsi que vos commentaires après avoir essayé les miennes.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)