Plus Besoin d'Acheter de Décap'Four ! 2 Recettes Pour Nettoyer la Porte du Four SANS EFFORT.

Par le 23 Août 2019

La porte de votre four est pleine de graisse ?

Quelle corvée ! Et c’est encore pire quand les taches sont sèches...

Pas besoin d'acheter de Décap'Four pour autant !

Non seulement ce n'est pas donné, mais en plus c'est loin d'être naturel.

Heureusement, voici 2 recettes de grand-mère encore plus puissantes que du Décap'Four pour nettoyer un four très encrassé.

Ne vous inquiétez, c'est tout simple à faire. Regardez :

Recette 1

Ingrédients : cristaux de soude, savon noir

Dans un petit récipient, versez 2 cuillères à soupe d’eau froide ou tiède. Ajoutez ensuite 1 cuillère à café de cristaux de soude.

Il ne vous reste plus qu'à mettre 2 cuillères à soupe de savon noir. Mélangez bien ces différents ingrédients.

Une fois que le mélange est homogène, ajoutez encore 2 autres cuillères à soupe de savon noir. Vous allez obtenir une crème qui va pulvériser la graisse !

Avec une éponge, prélevez de cette crème et étalez-la sur la porte du four. Patientez 15 min.

Quand ce temps est écoulé, frottez vigoureusement avec l’éponge. Rincez ensuite la vitre avec une éponge propre et de l’eau tiède.

Une fois qu’il n’y a plus une trace de votre produit anti-graisse sur la porte du four, essuyez-la avec un chiffon en microfibres.

Recette 2

Ingrédient : percarbonate de soude

Voici une autre recette tout aussi efficace pour dissoudre la graisse facilement, si vous n’avez pas de cristaux de soude ou de savon noir à la maison.

Il suffit de faire chauffer de l’eau puis d’en verser 2 verres dans un récipient. Ajoutez 1 cuillère à soupe de percarbonate de soude.

Celui-ci doit se dissoudre dans l’eau. Pour cela, mélangez doucement. Enfin, laissez votre produit tiédir et transvasez-le dans une bouteille spray.

Pour l’utiliser, vous pouvez asperger directement la vitre ou en mettre sur un chiffon. Il ne vous reste plus qu’à frotter sur les traces de graisse.

Votre spray anti-graisse est très puissant mais il ne reste efficace que pendant 4 h. Du coup, ce n'est pas nécessaire d'en préparer de grandes quantités.

Résultat

Et voilà, vous avez éliminé toutes les traces de graisse sur la porte de four sans effort :-)

Fini la porte de four toute sale ! C’est quand même plus propre comme ça non ?

Et pendant que vous y êtes, vous pouvez aussi dégraisser le dessus de la hotte et le plan de cuisson de votre cuisine.

En effet, ces 2 recettes de grand-mère sont tout aussi efficaces pour ces surfaces-là.

En plus, c’est économique : pas besoin d’acheter un produit différent pour chaque surface. Votre dégraissant fait maison est multiusage.

À votre tour...

Vous avez testé ces recettes de grand-mère pour laver la porte du four en verre ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Enfin une Astuce Pour Nettoyer Entre les Vitres d'un Four.

Comment Nettoyer un Four Encrassé ?

comment economiser