Voici Comment Faire Sa Planche à Repasser Facilement en 15 min.

Besoin d'une nouvelle planche à repasser ?

C'est vrai qu'une planche à repasser sale et toute gondolée, ça n'est pas l'idéal pour faire son repassage.

Mais attendez avant d'aller en acheter une nouvelle ! Pourquoi ne pas la faire vous-même ?!

Ce n'est pas bien compliqué, vous verrez, et en plus vous y gagnez de la place.

Voici comment fabriquer vous-même votre planche à repasser en 15 min :

comment fabriquer une planche à repasser facilement

Comment faire

Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une plaque de contreplaqué, d'un pistolet agrafeur, de molleton et de tissu en coton :

Ce dont vous avez besoin pour fabriquer planche à repasser

1. Mesurez les dimensions (largeur et longueur) de l'endroit où vous souhaitez poser votre planche à repasser.

Ça peut être sur la machine à laver, le sèche-linge ou une table solide. Pour être confortable, votre planche doit faire au moins 65 cm de longueur et 40 cm de largeur.

2. Une fois que vous avez les dimensions, achetez une plaque de contreplaqué dans un magasin de bricolage pour quelques euros. Faites-vous couper la planche au magasin aux dimensions souhaitées.

3. Ensuite, coupez le molleton aux ciseaux aux mêmes dimensions que le contreplaqué et placez-le sur la planche.

4. Disposez le tissu en coton sur la planche, puis, coupez-le en laissant une marge de quelques centimètres pour pouvoir rabattre le tissu sous la planche.

5. Aplanissez la surface avec vos mains. Maintenez le tout fermement et retournez d'un coup la planche.

6. Maintenant, repliez le tissu en coton le long du rebord et commencez à l'agrafer sur la planche. Si le molleton dépasse de la planche, recoupez-le avant de l'agrafer. Pour les coins, repliez le tissu comme présenté ci-dessous :

Comment replier le tissu sur la planche à repasser

Résultat

Et voilà, vous avez fabriqué une planche à repasser en moins de 15 min :-)

À découvrir aussi :

L'Astuce Efficace Pour Nettoyer Votre Fer à Repasser Facilement.

10 Astuces Efficaces Pour Défroisser Un Vêtement SANS Fer à Repasser.

comment economiser