Piqures d'Orties : Que Faire pour les Calmer ?
Les piqûres d'orties, c'est très bon pour la circulation du sang.
En effet, l'ortie active la circulation sanguine.
Et je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de tomber dans les orties ?
Mais même s'il n'y a aucun danger pour la santé... C'est vraiment très désagréable comme sensation.
Boutons, gonflement... Vous vous demandez sans doute combien de temps la piqûre dure...
La durée de la piqûre des orties est variable.
Disons que ça peut piquer pendant 30 min... ou plusieurs heures !
Vous vous demandez que faire en cas de piqûre d'orties ?
Voici nos remèdes pour se soulager rapidement et facilement.
Vous êtes tombé dans une embuscade? Une armée d'orties vous a eu ?
Vous vous demandez que mettre sur des piqûres d'orties ?
J'ai plusieurs solutions pour calmer les brûlures :
Comment faire
1. Si vous êtes proche de chez vous, de la maison, il y a le remède tout simple et bien connu du vinaigre blanc. C'est le remède naturel le connu, mais aussi le plus efficace. Il faut tremper un bout de papier ou de coton dans le vinaigre et frotter les piqûres avec. Laissez la compresse agir 5 minutes avant de rincer. Cela devrait vous soulager. Sachez que vous pouvez aussi l'appliquer sur votre chien pour apaiser la piqûre. Ce traitement va le soulager. Et c'est sans danger pour lui.
2. Si vous n'avez pas de vinaigre à portée de main, et vous vous demandez quoi mettre sur une piqûre d'orties. Essayez de trouver des herbes ou plantes autour de vous pour vous soigner. Par exemple, vous pouvez prendre de l'oseille ou du plantain, deux plantes réputées pour soigner une piqûre d'ortie. Sinon des feuilles de fleurs, d'arbres ou même de l'herbe feront aussi l'affaire.
3. Frottez d'abord la feuille ou la plante sur vos mains. Et ensuite, soulagez-vous avec vos mains imprégnées de ces plantes qui agiront sur les piqûres. C'est une astuce de grand-mère très pratique pour soulager les brûlures des orties. Elle permet de faire passer une piqûre d'ortie
Résultat
Et voilà, fini la brûlure des piqûres d'orties :-)
Simple, pratique et efficace !
La douleur est atténuée naturellement.
Vous savez maintenant que faire quand on se fait piquer par des orties !
Et vous avez ainsi un remède utilisable partout où vous vous trouvez en cas de piqûres d'orties.
Économies réalisées
Ces remèdes de grand-mère sont très pratiques. Ils s'utilisent en toutes circonstances et vous évitent de souffrir le temps de retourner chez vous, pour vous soulager avec du vinaigre.
Si vous avez du vinaigre sous la main par contre, utilisez-le pour calmer la douleur.
Ce sont des produits naturels, gratuits pour les plantes ou vraiment pas chers pour le vinaigre qui vous éviteront de dépenser votre argent dans des crèmes ou médicaments.
Tous ces traitements ont le mérite d'être très économiques et naturels. Ils sont sans danger pour les enfants ou les animaux. Et surtout, ils permettent d'atténuer réellement les piqûres d'orties.
À votre tour...
Et vous, quels sont vos remèdes en cas de brûlures d'orties ? Dites-le-nous dans les commentaires. On a hâte de vous lire !
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.