Piqures d'Orties : Que Faire pour les Calmer ?

Par le 29 Avril 2019

Les piqûres d'orties, c'est très bon pour la circulation du sang.

Mais même s'il n'y a aucun danger pour la santé, c'est vraiment très désagréable comme sensation. Vous vous demandez que faire en cas de piqûre d'orties ?

Voici nos remèdes pour se soulager rapidement et facilement.

Vous êtes tombé dans une embuscade? Une armée d'orties vous a eu ? Vous vous demandez que mettre sur des piqûres d'orties ?

J'ai plusieurs solutions pour calmer les brûlures :

remèdes naturels pour soulager les piqûres d'orties

Comment faire

1. Si vous êtes proche de chez vous, de la maison, il y a le remède tout simple et bien connu du vinaigre. Il faut tremper un bout de papier ou de coton dans le vinaigre et frotter les piqûres avec. Laissez la compresse agir 5 minutes avant de rincer. Cela devrait vous soulager.

2. Si vous n'avez pas de vinaigre à portée de main, essayez de trouver des herbes ou plantes autour de vous, telles que de l'oseille ou du plantain. Sinon des feuilles de fleurs, d'arbres ou de l'herbe feront aussi l'affaire.

Frottez-les d'abord sur vos mains et ensuite soulagez-vous avec vos mains imprégnées de ces plantes qui agiront sur les piqûres.

Résultat

Et voilà, la douleur est atténuée et vous avez ainsi un remède utilisable partout où vous vous trouvez en cas de piqûres d'orties.

Économies réalisées

Ces remèdes de grand-mère sont très pratiques. Ils s'utilisent en toutes circonstances et vous évitent de souffrir le temps de retourner chez vous, pour vous soulager avec du vinaigre.

Si vous avez du vinaigre sous la main par contre, utilisez-le pour calmer la douleur.

Ce sont des produits naturels, gratuits pour les plantes ou vraiment pas cher pour le vinaigre qui vous éviteront de dépenser votre argent dans des crèmes ou médicaments.

À votre tour...

Et vous, quels sont vos remèdes en cas de brûlures d'orties ? Dites-le nous dans les commentaires. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

3 Remèdes Efficaces Pour Soulager les Piqûres d'Orties.

Les 6 Bienfaits de l'Ortie Pour Votre Corps.

comment economiser