Mécontent de votre Opérateur Téléphonique ? Demandez un Dédommagement.

Par , le 26 Septembre 2012

Mécontent de votre Opérateur Téléphonique ? Demandez un Dédommagement.

Encore un dysfonctionnement sur votre ligne ?

Faites comme moi et n’hésitez pas à contacter le service client de votre opérateur pour vous plaindre et réclamer un dédommagement.

Le mois dernier, j’ai encore passé plus d’une semaine sans téléphone fixe.

Qu’on se comprenne bien : je pouvais appeler les gens, mais personne ne pouvait me joindre ! « Le numéro de votre correspondant n’est pas attribué. »

Ben voyons ! Continuons donc à payer un abonnement téléphonique dans le vent !

Mais comme je ne suis pas du genre à me laisser faire, j’ai donc contacté mon service clients.

Femme qui a un téléphone dans ça main

1. J’expose clairement les faits

Après quelques minutes d’attente, un opérateur me demande l’objet de mon appel. Je lui fais donc part des problèmes rencontrés et de mon mécontentement. Il commence par me rassurer, en me disant qu’il va régler les soucis et que tout va rentrer dans l’ordre.

Après m’avoir fait poireauter dix minutes, il m’annonce fièrement que tout est rétabli.

2. Je n’hésite pas à demander un geste commercial

Tout fier de lui, il s’apprête à me souhaiter une bonne après-midi, quand je lui glisse que le problème a duré plus d’une semaine, et que, travaillant à domicile, j’ai peut-être perdu des clients à cause de ce dysfonctionnement (ok, j’en rajoute un peu, mais n’empêche qu’ils sont coupables !).

Je demande donc un geste commercial. Après s’être un peu fait prié, il consent à m’accorder 10 € de remise sur ma prochaine facture. Sauf que j’estime que ce n’est pas tout à fait suffisant. Je parlemente encore quelques minutes et obtiens 20 € de remise. C’est nettement mieux !

Et vous, avez-vous déjà négocié un geste commercial pour vous faire dédommager ? Laissez-vous vos témoignages en commentaires.

Économies réalisées

Ces 20 € de remise qui se déduiront de ma prochaine facture seront très certainement suivis de plusieurs autres réductions, car maintenant que j’ai découvert le pouvoir de mon mécontentement, je ne vais pas hésiter à contacter les services clients quand je vais rencontrer ce type de dysfonctionnement !

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