L'Astuce Ultime pour Nettoyer des Taches sur le Marbre.

Vous avez fait une belle tache sur votre plan de travail en marbre ?

Le marbre, même s'il est solide, est malgré tout un matériau qui supporte mal d'être traité par les mauvais produits.

Alors quand on a fait une tache sur du marbre, comment faire pour la nettoyer sans l'agresser ?

Heureusement, il existe une astuce à la fois efficace et douce pour laver votre marbre sans l'agresser.

Pour enlever une tache sur votre marbre, il suffit d'utiliser du blanc de Meudon.

blanc de meudon

Comment faire

1. Mettez deux tasses de blanc de Meudon dans un récipient.

2. Versez une tasse d'eau.

3. Mélangez pour obtenir une pâte pas trop dure (les quantités dépendent de la quantité dont vous avez besoin).

4. Étalez cette pâte sur le marbre.

5. Laissez reposer 5 minutes.

6. Rincez en frottant avec juste un peu d'eau claire.

Résultat

Et voilà, votre surface en marbre est propre :-)

Cette astuce marche quel que soit le type de tache.

Malheureusement méconnu, le blanc de Meudon est pourtant extrêmement utile à la maison, que ce soit pour le ménage ou la déco !

Si la tache persiste, ajoutez un peu de sel au mélange et recommencez le même processus, en laissant agir un peu plus longtemps si nécessaire.

Astuce bonus

La vieille cheminée du salon, la commode Louis XV des parents, le sol d'une salle de bains...

Le marbre n'est pas aussi rare qu'on pourrait le penser !

S'il s'agit d'une tache d'huile ou de graisse, et que vous n'avez pas réussi à la faire partir avec cette méthode, essayez de la gratter avec un bout d'oignon, avant de réessayer. Ça a l'air fou, mais c'est efficace !

À votre tour...

Connaissiez-vous cette astuce ? Vous l'avez essayée ? Venez partager vos impressions en commentaire.

À découvrir aussi :

Enfin, l’Astuce qui Marche pour Faire Briller son Carrelage.

11 Astuces Qui Feront du Ménage Un Jeu d'Enfant.

comment economiser