Mouchoirs en Tissus ou en Papier : Lequel Choisir ?

Les mouchoirs en papier ne sont pas plus sains que les mouchoirs en tissu.

Abandonnés par nos générations, les mouchoirs en tissu tout soyeux sont pourtant légitimes.

1. Un mouchoir en tissu, c'est tout doux

Si comme moi, vous en avez marre des nez tout rouges et irrités par les mouchoirs en papier, faîtes vous plaisir avec un mouchoir en tissus. Je les trouve si soyeux, et eux, au moins, ne me balafreront pas le visage !

2. Un mouchoir en tissu, c'est économique

En en changeant tous les jours, j'en ai besoin de 14 environ que je lave à chaque machine à laver. Non, ma morve ne s'est jamais retrouvée pas sur mon t-shirt préféré ! Demandez à votre grand-mère si elle en a encore en stock pour vous. Je suis certaine que oui ;-).

3. Un mouchoir en tissu, ça ne conserve pas les microbes

Sauf si, bien sûr, on le garde plusieurs jours dans sa poche. Si je le change, tous les jours ou plus souvent même selon le degré d'écoulement nasal, je ne crains plus rien. Entre nous, qui n'a pas déjà utilisé un mouchoir en papier jusqu'à déchirement total ? Ce n'est pas forcément mieux. Tout est dans la mesure. J'espère vous avoir rassuré.

Il existe de très jolis mouchoirs en tissu, Je m'en suis même fabriquer moi-même en découpant un vieux drap ou d'autre chutes de tissus qui traînaient au fond d'un placard.

Et vous, vous êtes plutôt mouchoirs en tissu ou mouchoir en papier ? Donner votre avis en "commentaires"!

Économies Réalisées

Petit calcul rapide... en période hivernale, nous consommons au moins trois mouchoirs en papier par jour. Au bout de trois mois, à la fin de l'hiver, nous en avons donc usés 3*30*3 = 270 mouchoirs.

Total multiplié suivant les maux passagers saisonniers, surtout les rhumes. Je vous laisse faire le calcul pour une famille de 5 personnes ! En ce qui me concerne, à moi toute seule, je fais au moins 10€ d'économies par hiver.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

12 Remèdes Naturels Particulièrement Efficaces Contre le Rhume.

Que Faire Contre un Nez Qui Coule ? Découvrez le Remède de Grand-Mère.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)