Pour les Hommes : Notre Mini-Guide Pour Perdre du Poids FACILEMENT.

Par le 13 Novembre 2019

Je me rappelle encore être en train de me regarder dans le miroir l'année dernière.

À vrai dire, je me sentais un peu dégoûté de ce que je voyais et pas très bien dans ma peau...

Eh oui, j'avais pris du poids pendant les 2 dernières années après avoir commencé mon premier travail.

Il m’a fallu plusieurs tentatives avant de trouver LE moyen efficace de perdre mes kilos en plus ET de maintenir cette perte de poids.

Comment faire pour retrouver son poids de forme ?

En effet, l’objectif n’est pas seulement de perdre quelques kilos. C’est aussi de ne pas reprendre le poids que vous avez perdu, à long terme !

Je vous dévoile aujourd'hui ce programme d’amincissement et de remise en forme que n'importe quel homme peut suivre pour perdre du poids et surtout ne plus en reprendre après. Regardez :

Le régime

Tout d’abord, je ne suis vraiment pas fan du mot « régime ».

C’est parce que nous, les hommes, on a tendance à associer le régime à une alimentation de lapin. C’est-à-dire : manger peu ou manger des aliments qui n’ont aucun goût. Mais cette perception est très loin de la réalité !

En effet, vous pouvez facilement perdre du poids tout en continuant à manger des aliments savoureux.

Le secret ? Il suffit juste de modifier vos habitudes alimentaires.

Pour perdre du poids, j’ai modifié mes habitudes alimentaires avec ce programme en 2 étapes :

1re étape

Peut-on suivre un régime ET manger des aliments savoureux ?

La 1re étape consiste à éliminer les sucres et les glucides raffinés (pain, pâtes, farine, riz, sucreries, chocolats, bonbons, etc.) de votre alimentation.

Si vous ne pouvez pas les éliminer complètement, essayez d’en manger le moins possible.

Remplacez ces aliments par des viandes maigres, des légumes verts à feuilles, des fruits à coques (noix, amandes, etc.) et des céréales entières.

Voilà pour la partie théorique. Maintenant, parlons de la partie pratique : qu’est-ce qu’on mange ?!

Voici ce à quoi peuvent ressembler vos repas lors d’une journée typique :

Petit déjeuner

• 3 œufs brouillés, légèrement salés et poivrés

• 350 g d’épinards cuits, légèrement salés et poivrés

• 1 tasse de café, sans sucre

Petite collation en milieu de matinée

• 1 poignée d’amandes

• 1 pomme

Déjeuner

• 1 belle escalope de poulet assaisonnée

• 350 g de macédoine / légumes assortis (oignons, poivrons, tomates, etc.)

• 1 portion de vinaigrette

Goûter

• 1 petit morceau de fromage

Dîner

• 2 portions d’haricots

• 1 steak de 225 g assaisonné

• 1 petite salade ou du brocoli avec 1 noisette de beurre

Dessert

• 1 salade de fruits ou 1 smoothie fait maison

Alors, qu’est-ce que vous en dites ? Plutôt pas mal pour un repas de régime ! :-)

L’objectif de la 1re étape, c’est d’éliminer au maximum les glucides et les sucres raffinés.

Le résultat ? Vous perdez du poids rapidement, dès le commencement du régime.

C’est un critère particulièrement important pour les hommes. Car quand on n'a pas de résultats immédiats, on a tendance à renoncer.

2e étape

Connaissez-vous le piège à éviter lorsque l'on essaie de perdre du poids ?

La 2e étape consiste à réintroduire les produits à base de céréales dans votre alimentation, mais petit à petit.

Et attention, c’est très important : mangez seulement des produits à base de céréales complètes et le moins transformés possibles.

Lors de mes tentatives précédentes, j’ai eu plutôt tendance à me rapprocher du régime paléolithique, au lieu de réintégrer les céréales complètes dans mon alimentation.

Bien sûr, cela ne signifie pas que c’est la seule manière de bien manger et prendre soin de votre corps. J’ai rencontré pas mal d'hommes qui ont perdu beaucoup de poids avec l'une ou l'autre stratégie.

Pendant la 2e étape du régime, il y a un piège à éviter. Ce piège, c’est de reprendre la mauvaise habitude de consommer des sucres raffinés et des céréales transformées.

En effet, la tentation est facile. Par exemple, on peut commencer à se dire : « Allez, ce n’est pas un petit biscuit qui va me faire du mal, non ? »

Justement, si ! Ne tombez pas dans ce piège : c’est un terrain dangereux pour les hommes qui ont été en surpoids.

Du coup, si vous êtes un accro des confiseries, des sucreries et toutes autres « cochonneries », essayez plutôt de vous accorder une journée de « triche ».

Pendant cette journée, vous pouvez tricher et manger tout ce que vous voulez (mais seulement 1 fois par mois ou, au grand maximum, 1 fois par semaine).

Ces petites journées de triche peuvent être efficaces — mais SEULEMENT si elles vous aident à respecter le régime pour le restant du mois.

La remise en forme physique

Comment faire des pompes modifiées ?

Si vous faites peu de sport (voire pas du tout de sport), mieux vaut commencer par des exercices simples qui ne vont pas vous achever totalement :-)

Voici un programme de remise en forme pour hommes qui est simple à mettre en œuvre :

Exercices de musculation

Faites les exercices suivants 3 fois par semaine, avec au moins 1 jour de repos entre vos séances de musculation :

Exercices de poids corporels — alternez entre pompes, squats, fentes, levées de jambes et tractions.

• Au début, faites 5 répétitions de chaque exercice. Attendez 15 secondes entre chaque exercice.

• Continuez à alterner entre chaque exercice, pendant 20 min.

• Vous n’arrivez pas à faire des pompes ? Ce n’est pas grave, il existe 2 techniques pour faire des pompes modifiées. Vous pouvez prendre appui sur vos genoux au lieu de vos pieds. Sinon, vous pouvez faire les pompes debout, en prenant appui avec vos mains sur un mur et en positionnant votre corps en angle.

• Vous n’arrivez pas à faire des tractions ? Pas de problèmes. Au début, la plupart des hommes n’y arrivent pas. Aidez-vous en mettant une chaise sous vos pieds.

• Et si vous n’arrivez pas à tenir le coup pendant 20 min, accordez-vous une pause. L’important, c’est d’améliorer votre performance au fur et à mesure de vos séances d’entraînement.

Exercices cardio-vasculaires

Saviez-vous qu'il existe des exercices cardio-vasculaires faciles pour perdre du poids ?

Faites les exercices suivants 5 fois par semaine :

• Faites 30 min de marche, à un rythme modéré ou intensif. On ne vous demande pas de faire de la marche olympique, juste d’essayer de maintenir un bon rythme.

• Par ailleurs, vous pouvez faire vos 30 min de marche en deux temps : une marche de 15 min le matin et une autre l’après-midi, par exemple. Moi-même, j’en fais une le matin et une autre en fin de soirée.

Les jours entre les séances de musculation que vous faites 3 fois par semaine, faites les exercices suivants :

Exercices intensifs pendant 12 à 15 min. Lors de ces exercices, vous alternez entre 1/2 minute de marche / course lente et 30/45 sec de sprint.

Pour un exercice de haute intensité de 15 min, suivez ce programme :

Saviez-vous qu'en seulement 15 min vous pouvez faire des exercices cardio-vasculaires intensifs ?

Pour ce programme de remise en forme, l’idéal est que vous fassiez ces exercices pendant 3 semaines, suivi d’une semaine « légère » pendant laquelle vous faites seulement du cardio.

Pourquoi une semaine légère ? Parce qu’après un mois, cela va vous aider à surmonter un éventuel « plateau », un phénomène redouté par tous les hommes. Par ailleurs, une semaine de repos est bénéfique à votre corps après des efforts musculaires.

Plus vous progresserez dans le programme de remise en forme, plus les exercices deviendront faciles. C’est le moment d’ajouter plus de répétitions, voire des haltères, lors de vos séances de musculation.

Et surtout, cela va rendre vos exercices plus intéressants et les résultats de vos efforts de plus en plus visibles. L’objectif est de progresser au fur et à mesure que vous avancez dans votre programme de remise en forme.

Derniers conseils

Pour les hommes qui veulent perdre du poids, la clé de la réussite repose sur 2 facteurs importants :

1. Il faut que votre régime soit supportable sur la durée ET savoureux.

2. Il faut que vos séances d’entraînement soient divertissantes, tout en représentant un véritable challenge.

Certes, vous pouvez très probablement perdre un peu de poids rien qu’en modifiant vos habitudes alimentaires et en faisant un petit peu de sport.

Mais pour obtenir de vrais résultats, dès le commencement de votre programme d’amincissement et de remise en forme, il faut suivre ses conseils à la lettre.

Avec ce régime et ce programme de remise en forme, vous pouvez facilement perdre 5 à 10 kg par mois. J’ai moi-même perdu un total de 14 kg en seulement 3 mois !

Le vrai challenge, c’est de maintenir la perte de poids après la phase initiale du programme.

Mais attention : plus vous avancez dans le programme et plus vous vous éloignez de vos mauvaises habitudes alimentaires et votre manque d’exercice du passé, plus vous êtes susceptible de faire des écarts !

Voilà pourquoi il est essentiel d’avoir quelqu’un sur qui vous pouvez compter, quelqu’un qui peut vous remettre sur le droit chemin.

Cette personne peut être un copain avec qui vous faites vos exercices d’entraînement. Ou alors, il peut aussi s’agir d’un proche qui sait que vous essayez de perdre du poids et de vous remettre en forme.

Un dernier p’tit truc qui peut bien vous aider : tenez un journal de bord pour suivre le progrès de votre régime et de vos entraînements.

Ce journal s’avère particulièrement utile pour identifier les moments où vous faites marche arrière sur votre nouvelle manière de vivre.

Et voilà, vous connaissez maintenant mon programme pour perdre du poids et vous remettre en forme :-)

Il a bien marché pour moi et j’espère vraiment qu’il va vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids !

Attention : je ne suis pas médecin ou nutritionniste ! Ces informations proviennent de mes propres expériences pour perdre du poids et des recherches que j’ai faites. Elles ont bien marché pour moi, mais je vous conseille de consulter votre médecin avant d’adopter un nouveau régime ou un programme d’entraînement ! Par ailleurs, n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau pendant vos entraînements ! :-)

À votre tour...

Et vous ? Vous connaissez d’autres régimes ou d’autres exercices efficaces pour perdre du poids ? Partagez-les avec nous dans les commentaires. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Exercice de la Planche : Les 7 Bienfaits Incroyables Pour Votre Corps.

10 Astuces pour Maigrir Efficacement Avant l'Eté.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)