Les Pissenlits , Ça ne se Mange Pas ? Faux ! Et C'est Très Bon Pour la Santé !

Par le 29 Mars 2019

On passe devant sans s'en rendre compte.

Pourtant, les pissenlits en salade, c'est super bon pour la santé.

Ma mère a pour habitude de nous préparer des pissenlits en vinaigrette, à la place d'une salade en fin de repas.

Elle y rajoute des oeufs durs et c'est excellent.

Les bienfaits du pissenlit sur la santé

Où trouver les pissenlits ?

Dans le supermarché du coin ? Non, pas encore du moins. On peut cueillir les pissenlits dans son jardin ou dans les prairies.

Où il y a de l'herbe, il y a sûrement des pissenlits ! Ils ressemblent à des grosses rosaces dentelées, on ne peut pas se tromper.

Jardins

Comment les préparer ?

Après les avoir coupés à la base en les ramassant, il faut les nettoyer dans de l'eau vinaigrée pour éliminer tout insecte qui se serait infiltré.

Une fois que c'est fait, il suffit de les rincer une nouvelle fois, et hop, dans le saladier avec vos oeufs durs en vinaigrette.

En quoi sont-ils si bons pour la santé ?

Pissenlits

On a longtemps cru que les pissenlits étaient des mauvaises herbes, moi la première. Quand j'étais petite, c'était impossible de me faire avaler cela.

Pourtant, les pissenlits sont riches en calcium, même plus que le lait ! Ils contiennent aussi de la vitamine C et du bêta carotène (excellent pour préparer votre beau bronzage des prochaines vacances).

Attention toutefois à ne pas les manger lorsqu'ils sont déjà en fleurs, ma maman me l'a toujours dit : "en fleurs, ils sont trop amers !". Bonne salade à tous.

En plus, c'est gratuit !

Rien de plus économique que les pissenlits : c'est gratuit. Parfait pour vous faire du bien sans dépenser un sou. Vous pouvez faire le plein de vitamines, de calcium et préparer votre bronzage gratuitement !

Profitez-en, c'est la saison. Qui dit mieux ?

À votre tour...

Vous avez d'autres recettes à base de pissenlits ? Ou même à partir de "mauvaises herbes" ? On attend vite vos commentaires...

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

24 Plantes Comestibles Faciles à Reconnaître.

La Recette Secrète de la Soupe à l'Ail des Ours.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)