Apaiser les Rougeurs de Bébé : mon Liniment oléo-calcaire Naturel.

Par le 05 Janvier 2012

Pour faire disparaître les rougeurs des fesses son bébé, oubliez les liniments vendus de tous les côtés. Cette recette 100% naturelle offre des résultats rapides.

Dur de voir des rougeurs apparaître sur la peau de bébé sans savoir quoi faire… Les pharmacies regorgent bien de produits en tout genre, mais j’ai tendance à ne faire confiance qu’à moi-même ! Alors pour éviter les dépenses inutiles et préserver la peau des bouts de chou, je vous propose cette recette toute simple.

1. Mélangez une cuillère à soupe d’eau de chaux avec une cuillère à soupe d’huile d’olive (bio si vous pouvez).

2. Quand le mélange est homogène, appliquez sur la peau de bébé et massez bien.

Vous ferez d’un pierre deux coups : les fesses de bébé seront bien hydratées, et en plus, il appréciera ce petit massage, très bénéfique pour son bien-être et son développement :-).

Est-ce que vous avez testé ma recette pour calmer les rougeurs de votre bébé ? Dîtes-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.

Économies Réalisées

Au lieu de payer aux alentours de 5 € le tube de 350 ml de liniment pour bébé, vous obtiendrez votre préparation pour une somme moindre.

Il faut en effet compter environ 3.50 € pour l’eau de chaux (qui sera également bien utile en cas de colique à calmer). Quant à l’huile d’olive, elle ne vous coûtera rien en elle-même puisqu’elle se trouve déjà dans votre cuisine. Super économique ma recette, non ?

pixel
comment economiser

comment economiser