Plaques à Induction : 40% d'Economie à Chaque Cuisson.

Par le 20 Novembre 2012

Consommer moins d'énergie à chaque fois que l'on fait de la cuisine, c'est possible avec les plaques à induction. Si vous devez investir dans une nouvelle cuisinière, pensez aux plaques à induction très pratiques. Vous ferez ainsi 40% d'économie à chaque cuisson.

Ce système à induction qui est de plus en plus populaire permet des réglages de température d'une grande précision avec une rapidité déconcertante.

Et pour illustrer les performances des plaques à induction par rapport aux autres systèmes de cuisson, sachez qu'il faut moins de 10 mn pour chauffer 4l d'eau ! Et elles sont d'une rapidité incroyable aussi bien pour chauffer que pour s'éteindre...

Autre avantage : pour les fainéants comme moi, le nettoyage de ces plaques est ulrta simple avec une éponge !

Reste que malgré les économies d'électricité réalisées pendant l'utilisation, les plaques à induction restent chères à l'achat.

Autre inconvénient, il faudra aussi renouveler vos poêles et casseroles pour en acheter des spéciales induction.

Économies réalisées

La consommation d'énergie des plaques à induction permet d'économiser pas moins de 40% par rapport aux plaques électriques classiques.

D'où les économies importantes sur votre facture d'électricité !

(Lisez notre astuce pour réduire vos factures d'électricité).

Malgré un investissement à l'achat plus conséquent, sur la durée les plaques à induction sont vraiment très économiques à l'usage.

Partagez cette astuce

À découvrir aussi :

Comment Nettoyer Facilement les Plaques à Induction.

Relevez le Défi Pour 2016 : 52 Semaines d'Économies.

Les plus lus

pixel
comment economiser

comment economiser