L'Inde INTERDIT Tous les Objets Plastique Jetables. Une Avancée Majeure Pour la Planète.

Grande victoire pour la planète !

L'Inde vient d'interdire tous les objets jetables en plastique à New Delhi.

La décision s’applique à tous les plastiques jetables, y compris les sacs, les gobelets, et les couverts.

Le Tribunal national pour l'Écologie indien (NGT) a promulgué l'interdiction suite aux plaintes de brûlage illégal de déchets plastiques dans les décharges.

L'interdiction est entrée en vigueur le 1er janvier 2017. Explications :

déchets jetables plastiques bouteilles interdits pollution inde

​​​

L'Inde, un pays extrêmement pollué

Cette combustion illégale de déchets plastiques par les décharges aurait contribué à amplifier la pollution de l'air alors que c'est déjà un problème majeur en Inde.

En effet, dans un récent rapport de l'Organisation mondiale de la Santé, il apparaît que New Delhi a la pire qualité d'air des 1 600 villes analysées.

L'Inde compte en fait 13 des 20 villes les plus polluées du monde. Mais c'est également le plus grand pollueur mondial après les États-Unis et la Chine.

La pollution à cause du plastique est un problème majeur dans le monde aujourd'hui, même en France.

Saviez-vous qu'une sorte de continent fantôme de 8,8 millions de tonnes de déchets plastiques chemine dans nos océans chaque année ?

Et 60% de ces déchets proviendrait d'Inde...

Le plastique : une matière qui ne se décompose pas

le plastique ne se décompose pas et est mangé par les animaux

Le plus gros problème avec les déchets plastique, c'est qu'ils ne se décomposent jamais.

Ils se brisent en morceaux de plus en plus petits et contaminent l'eau en laissant s'échapper les produits chimiques qu'ils contiennent.

C'est aussi un risque mortel pour les oiseaux, les poissons et la vie sous-marine qui les mangent par erreur.​

Environ 100 000 créatures marines meurent chaque année après avoir ingurgité du plastique ou s'être emmêlé dedans.

Il y a quelques semaines une baleine s'est échouée morte sur les côtes Norvégiennes car elle avait ingurgité 30 sacs en plastique...

Une amende de 7 300 $

Décharge de plastique en Inde

Pour réussir à faire appliquer la mesure, les décharges seront condamnées à une amende d’environ 7 300 $ s'ils ne respectent pas cette nouvelle loi.

Il y aura également une amende de 150 $ pour les vendeurs ambulants qui se débarrassent des ordures dans les lieux publics.

​La nouvelle loi contre les déchets plastiques à Delhi est une étape primordiale dans la lutte contre ce problème croissant de pollution en Inde.

À découvrir aussi :

16 Astuces Simples Pour Réduire Ses Déchets En Plastique.

17 Idées Géniales Pour Réutiliser les Bouteilles en Plastique.

Déjà 138 163 abonnés
Likez-nous sur Facebook
619 233
VUES
122 255
PARTAGES

le 28 Avril 2017

Laisser un commentaire

> > L'Inde INTERDIT Tous les Objets Plastique Jetables. Une Avancée Majeure Pour la Planète.