4 Idées DIY pour Créer vos Boules de Noël !

Par le 17 Décembre 2012

Les boules de Noël traditionnelles, c'est lassant.

Et d'année en année, elles se cassent ou se détériorent.

Bref, c'est dangereux et pas très original.

Voici 4 idées à bricoler ou cuisiner.

1. Des Boules de Noël à Cuisiner

Petite, je cuisinais avec ma mère des biscuits tout simples (farine, oeuf et sucre). Je flirtais ensuite avec mon imagination pour en faire de jolies formes (étoiles, bonhommes...)

Avant la cuisson, nous faisions un trou pour pouvoir y passer un fil.

Après cuisson, nous n'avions plus qu'à les décorer selon nos envies, ajouter le fil, et à les accrocher sur notre beau sapin de Noël.

2. Des Boules de Noël à Découper

Avec du papier cartonné, du papier feutre, du carton, vos enfants peuvent aussi découper des formes (rond, oiseau, ange).

Ils peuvent ensuite les colorier, les peindre ou coller dessus toutes sortes de décorations : plumes, cotons, gommettes, paillettes. Un petit trou, un fil et hop ! Les enfants en sont tellement fiers après !

3. Des Boules de Noël Gourmandes

Ce truc-ci est mon préféré mais gare aux amis boulimiques qui passent vous voir ! Avec un fil, du bolduc ou un ruban, faîtes un noeud sur les papiers brillants de vos papillotes (les rouges sont jolies sur le sapin).

Vous pouvez aussi y accrocher des bonbons ou des sucres d'orge.

4. Des Boules de Noël à Bricoler

Sur du fil de fer que je plie en tourbillon, j'enfile des perles. La couleur dépend des envies et du contexte. Sur un sapin, les perles jaunes, rouges, blanches ou or sont les plus adéquates mais rien ne vous empêche d'innover ! À la place des perles, on peut aussi enrouler sur le fil de fer un joli ruban, pour une guirlande originale.

Effet garanti ! De toutes petites babioles peuvent aussi faire l'affaire : jouets de Kinder, mini-tour Eiffel, mini-savon, coquillage, coton, photo.

Si vous aussi, vous avez une idée de boule de Noël alternative et originale, partagez avec nous votre idées de décoration en commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Relevez le Défi de Noël : Pas Plus de 4 Cadeaux Par Enfant.

35 Idées de Décoration de Noël Qui Apporteront de la Joie à Votre Maison.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)