3 Exercices au Bureau pour Perdre sa Culotte de Cheval.

Par le 25 Août 2019

3 Exercices au Bureau pour Perdre sa Culotte de Cheval.

Pas le temps de faire de la gym ?

Eh bien voici des exercices à faire au boulot pour éliminer sa culotte de cheval.

Faire de la gym ou de la muscu quand on a un emploi du temps hyper chargé entre travail acharné, enfants turbulents, le chien indomptable et mari égal à lui-même...

Ça semble parfois impossible et bien souvent, si on a un peu de temps devant nous, c'est pour se détendre, pas se torturer.

gym-bureau

Alors, pour les femmes actives et dynamiques que nous sommes, j'ai trouvé des exercices à faire tous les jours, sans que cela n'empiète sur notre emploi du temps.

Comment ? En profitant de situations, au travail par exemple, où nous ne sommes pas actives pour renforcer nos corps de déesse... (Si, si, si on y croit, on est positive !)

Objectif, remodeler le bas du corps

La culotte de cheval fait partie des spécialités féminines dont on se passerait bien !

Alors, pour gommer ces formes disgracieuses, voici 3 exercices simples, à faire dès que nous en avons l'occasion.

1. Zoom sur les cuisses

Position de départ : assise sur ma chaise, jambes fléchies, je serre très fort mes genoux l'un contre l'autre. 30 secondes, puis je relâche 30 secondes.

Répétition : en progression (Jour 1 : 3 fois, jour 2 : 5, jour 3 : 7 etc...)

Zone ciblée : intérieur des cuisses.

2. Attention aux fesses

Position de départ : debout, à la pause-café, au feu rouge, au téléphone en attendant le métro, je serre mes fesses et maintiens pendant 15 secondes. Je relâche pendant 30 secondes.

Répétition : au moins 3 séries.

Zone ciblée : fesses (action sur les trois muscles fessiers).

3. Pour une taille de guêpe

Position de départ : assise, je me tiens bien droite, les épaules un peu en arrière. Les pieds sont au sol, bien ancrés. Je serre les abdos, fixe mon regard au loin, puis, je tourne mes épaules vers l'extérieur en faisant attention de ne pas bouger le bassin. Je maintiens la position 5 secondes.

Répétition : au moins 10 fois,

Zone ciblée : les hanches, la taille.

Vous verrez, ce sont des habitudes toutes simples à prendre qui deviendront des réflexes.

À votre tour...

Vous avez essayé ces exercices, les filles ? Venez nous raconter un peu quels exercices vous avez adoptés en commentaires. On a hâte de vous lire !

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