Économiser le Papier en Utilisant aussi le Verso des Feuilles.

Cette astuce est très simple mais peu de gens l'utilisent, même au bureau.

Pour économiser du papier, il suffit d'écrire aussi du côté verso !

Les feuilles de papier coûtent très cher, aussi bien à la maison qu'en entreprise.

Recto et verso

Que ça soit au bureau ou à la maison, pensez à garder vos feuilles de papier qui ne sont utilisées que sur le recto.

L'astuce est de garder le verso comme papier brouillon, ou pour une prochaine impression.

Pour imprimer sur le côté non utilisé de la feuille de papier, faîtes un test mais pour la plupart des imprimantes il suffit de placer le papier face imprimé vers le haut dans le bac de stockage.

Récupération systématique

Pour stocker le papier qui n'est imprimé que sur une seule face, j'installe un bac de récupération à côté de l'imprimante ou à côté de mon bureau.

En prenant l'habitude de récupérer le papier imprimé seulement sur un côté, je fais tout simplement des économies de 50% sur les feuilles de papier !

Je pense aussi à récupérer les impressions et photocopies ratées, ainsi que les vieux documents usagés comme les fax qui ne servent plus.

Il est intéressant de savoir que les impressions inutiles en entreprises représentent 400 millions d'euros par an ! Il y a une bonne marge d'amélioration pour économiser sur les feuilles de papier...

Cette astuce vous parle ? Un petit commentaire sera le bienvenu...

À découvrir aussi :

L'Astuce très Simple pour Utiliser les Cartouches d'Encre jusqu'au Bout.

Cartouches d'Encre : Comment Les Fabricants Vous Arnaquent !

comment economiser