J'Économise mon Café grâce au Filtre Permanent !

Par le 16 Septembre 2013

Si comme moi vous préparez votre café dans une cafetière avec filtre, ma grand-mère et moi avons un truc facile pour économiser toute l'année.

Il suffit de remplacer les filtres en papier, jetables, par un filtre permanent en plastique.

C'est facile et ça marche !

Filtre à café permanent : des économies à chaque café

J'ai trouvé mon filtre en plastique dans une solderie type Foir'Fouille, il m'a coûté 1,70 €, soit un peu moins cher qu'une boîte de 80 filtres jetables (environ 2 €).

economiser argent avec filtre permanent

Pour une personne utilisant sa cafetière tous les jours (environ 5 boîtes de 80 filtres), l'économie à l'année est d'environ 10 €, ce qui n'est certes pas énorme mais il n'y a pas de petites économies !

Mais j'y gagne aussi en tranquillité d'esprit, car c'est une chose en moins à laquelle penser au moment de faire mes courses, et, en plus, j'ai la satisfaction de moins polluer.

Je lave mon filtre avec du savon de Marseille, du vinaigre blanc, et de temps à autres un coup de Javel et le rince bien avec de l'eau.

Quant à vous, chers lecteurs amateurs de café, avez-vous opté pour une solution semblable au filtre permanent ? Faites-nous découvrir dans les commentaires vos astuces pour un café économique.

À découvrir aussi :

Nettoyer l'écran de votre TV avec un Filtre à Café !

18 Utilisations Surprenantes du Marc de Café Dont Vous N'aviez Pas Idée.

pixel
comment economiser

comment economiser