Économiser de l'Argent Avec mes 5 Meilleures Astuces.

Par le 29 Juin 2011

Économiser de l'Argent Avec mes 5 Meilleures Astuces.

Il y a des tas de trucs malins pour économiser de l'argent. Je vous propose ici mes cinq meilleures astuces pour être le roi de l'économie.

Gagner de l'argent, c'est avant tout prendre des bonnes habitudes pour garder ses sous. On économise ainsi son argent en faisant des petites choses simples et efficaces au quotidien.

Voici mes cinq astuces

1. Prévoir une somme limitée d'argent par semaine. Avant d'acheter quoi que ce soit, pensez d'abord à retirer une somme limitée à la banque. Cela permet de savoir ce qu'on a vraiment dépensé et de ne pas dépasser son budget. En plus, on prend beaucoup plus conscience des dépenses que l'on fait quand on paye en liquide.

2. Préparer son repas du midi à l'avance. Au lieu d'aller acheter un sandwich tout fait pas bon et trop cher, faites-le la veille, à la maison. Vous y mettez ce que vous voulez vraiment mangé et vous économisez grandement sur votre argent de poche.

3. Arrêter de fumer. Oui c'est dur, certes, mais ce qui va vous motiver, c'est de voir combien vous pourriez économiser si vous ralentissiez au moins de moitié votre consommation. Si vous fumez un paquet par jour, vous dépensez plus de 2000 euros par an... de quoi se couper l'envie d'allumer une cigarette pendant vous êtes en train de lire mon astuce. Pour vous aider à arrêter de fumer, vous pouvez tester la méthode Stobacco.com dont nous avons déjà parlé dans une précédente astuce.

4. Boire l'eau du robinet. L'eau du robinet est excellente pour la santé, pas besoin de boire de l'eau en bouteille et surtout de porter des gros pack de 12 litres qui vous font mal au dos. Si vous la trouver moins bonne, je vous conseille une simple rondelle de citron pour lui donner un léger goût frais et désaltérant.

5. Faire du covoiturage. Vous partez à Bordeaux ? Il y a de grandes chances pour que vous ne soyez pas le seul. Pour économiser sur votre consommation d'essence et de péage en divisant le prix jusqu'à quatre, mettez une annonce sur les sites de covoiturage et faites le trajet avec des inconnus qui partent au même endroit que vous.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

44 Idées Pour Vous Aider à Économiser de l'Argent Facilement.

17 P'tites Astuces Pour Économiser Beaucoup d'Argent.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)