Faut-il Utiliser un Lave-vaisselle ou Faire la Vaisselle à la Main ?

Vous voulez réduire la consommation d'eau chez vous ?

Excellente idée ! Ça fera aussi des économies pour votre portefeuille.

Pour économiser de l'eau au quotidien, le mieux, c'est d'utiliser un lave-vaisselle ou de la faire à la main ?

On peut dire que ça dépend largement de la manière dont vous lavez la vaisselle à la main.

En dehors du fait qu'un lave-vaisselle est bien sûr plus pratique, il permet aussi de réduire sa consommation d'eau.

faire la vaisselle avec un lave-vaisselle est plus économique de la laver à la main

Le lave-vaisselle est plus économique

Dans la majorité des cas, il est donc plus économique d'utiliser un lave-vaisselle que de laver la vaisselle à la main.

Les nouveaux lave-vaisselle sont un bon investissement surtout si vous avez une grande famille car ils consomment seulement 10 à 15 litres d'eau par lavage.

C'est en moyenne 4 fois moins d'eau qu'avec un lavage à la main, voir 10 fois moins si on laisse couler l'eau pendant 5 minutes pour rincer la vaisselle...

Résultat

Et voilà, vous savez maintenant qu'il est plus économique d'utiliser un lave-vaisselle, sans utiliser le prélavage :-)

À moins que vous n'utilisiez ma technique pour faire la vaisselle à la main avec 2 bacs d'eau.

À votre tour...

Et vous comment faites-vous la vaisselle ? Est-ce que vous utilisez un lave-vaisselle ou pas ? Dites-le moi en commentaires. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

20 Choses Surprenantes Que Vous Pouvez Nettoyer au Lave-Vaisselle.

N'Achetez Plus de Liquide de Rinçage pour Lave-Vaisselle. Utilisez du Vinaigre Blanc.

comment economiser