Quand Faut-il Se Doucher ? Le Matin Ou le Soir ? La Réponse Scientifique.

Par le 07 Septembre 2022

Quand Faut-il Se Doucher ? Le Matin Ou le Soir ? La Réponse Scientifique.

Quel est le meilleur moment pour se doucher ?

Le soir ou le matin ?

Figurez-vous que les scientifiques ont étudié la question.

C'est vrai... Il y a ceux qui préfèrent se laver le matin et les autres le soir.

Les 2 camps s'affrontent, chacun avec leurs arguments...

Et il est difficile de les départager, n'est-ce pas ?

Alors, pour trancher le débat, la question a été posée à des scientifiques :

Est-il préférable de se doucher le matin ou le soir ?

Eh bien, sachez que la réponse n'est pas aussi simple que ça.

Voici 5 bonnes raisons de se doucher le matin et 5 autres de se laver le soir. Regardez :

Une douche la nuit qui coule pour prendre une douche le soir

5 raisons de se doucher le MATIN

une douche qui coule au levée du soleil

1. Les personnes qui ont la peau grasse devraient se doucher le matin. En effet, selon le docteur Holly Phillips, "se laver le matin est particulièrement bon pour ceux qui ont tendance à avoir la peau grasse." Pourquoi ? "Tout simplement parce que l'excès de sébum est produit pendant la nuit et qu'une douche le matin vous permettra de nettoyer vos pores en profondeur".

2. Se doucher le matin favorise la créativité pour toute la journée. Selon Shelley Carson, psychologue de l'université de Havard, c'est comme une sorte de méditation ! "Votre cerveau est dans une sorte de phase d'alerte relaxante, extrêmement propice à la réflexion". C'est donc un excellent moyen de stimuler sa créativité.

3. Vous aussi vous avez du mal à vous réveiller le matin ? Alors, faites-en un rituel du matin ! Car selon le National Center of Biology Information, se laver le matin permet de se réveiller correctement. Surtout si on passe un jet d'eau froide rapide sur le corps ! Non seulement cela permet de se réveiller en douceur... Mais en plus, cela permet de rester en meilleure forme tout au long de la journée.

4. Vous faites du sport avant de partir au boulot ? Pour le coup, pas besoin d'être scientifique pour savoir qu'il faut se laver le matin ! Sinon vous risquez de vous fâcher avec vos collègues de bureau...

5. Même remarque si vous avez tendance à beaucoup transpirer la nuit... Ou s'il fait très chaud. Mieux vaut prévoir une bonne toilette avant de partir travailler !

5 raisons de se laver le SOIR

Une douche allumée pour prendre le soir

1. Vous avez la peau sèche ? Alors, optez pour la douche du soir. La peau a en effet tendance à se régénérer la nuit. Elle va donc profiter à 100% de toutes les crèmes que vous appliquez sur corps. Alors que la journée, elle a tendance à se protéger.

2. Vous dormez mal ? Voire vous êtes carrément insomniaque ? Alors, se laver le soir s'impose. Car selon Christopher Winter, chercheur à l'American Academy of Sleep Medecine, se doucher le soir favorise naturellement le sommeil. Elle prépare doucement le corps et l'esprit à se glisser dans les bras de Morphée. C'est le léger refroidissement qu'on ressent en sortant de la douche qui nous prépare à dormir. N'hésitez pas à finir avec un jet d'eau froide. C'est la garantie d'une bonne nuit de sommeil.

3. Si vous faites un boulot physique ou salissant, la question ne se pose même pas. Vous devez vous laver le soir. Non seulement vous enlevez les saletés avec lesquelles vous avez été en contact... Mais vous éliminez aussi les substances qui peuvent être toxiques.

4. De fait, que vous ayez un boulot salissant ou pas, se laver le soir, ça évite de ramener tout un tas de saletés et peaux mortes dans son lit. Beurk !

5. Les adeptes de la séance de sport après le boulot ou le soir n'ont pas vraiment le choix. Ils doivent se doucher le soir après leur séance de sport. Car macérer dans sa transpiration toute la nuit, c'est moyen !

Et voilà, vous pouvez faire votre choix en connaissant maintenant tous les arguments scientifiques.

Mais une chose est sûre, c'est qu'il vaut mieux éviter d'en prendre plusieurs.

Ce n'est pas bon pour la planète... ni votre peau non plus !

À votre tour...

Et vous, dans quel camp êtes-vous ? Celui de la douche du matin ou du soir ? Dites-le-nous en commentaire. On a hâte de vous lire !

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

15 Mauvaises Habitudes Que Vous Avez Sous La Douche Qu'il Faut Absolument Éviter !

Scientifiquement, à Quelle Fréquence Faut-il Se Doucher ?

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)