13 Astuces Pour Dépenser Beaucoup Moins d'Argent en Vacances.

Par mise à jour le 19 Avril 2022

13 Astuces Pour Dépenser Beaucoup Moins d'Argent en Vacances.

Les vacances, tout le monde aime ça !

Ce que l'on aime moins, c'est le prix que ça coûte...

Il est toujours très difficile de respecter son budget !

Heureusement, il existe des astuces simples et efficaces pour dépenser beaucoup moins pendant les vacances.

Ces 13 petits trucs sont faciles à mettre en place et vont vous faire économiser un paquet d'argent. Regardez :

13 Astuces Pour Dépenser Beaucoup Moins d'Argent en Vacances.

1. Préparez toujours des sandwichs à l'avance pour vos voyages. Les acheter sur l'autoroute ou à l'aéroport coûte beaucoup trop cher !

2. Achetez vos en-cas dans l'épicerie à côté de chez vous et non sur les aires d'autoroute car ces magasins sont hors de prix. Ou encore mieux faites-les vous-même avec ces recettes.

3. L'eau en bouteille dans les aéroports est hors de prix. Même si on ne peut pas apporter de liquide après le contrôle de sécurité, vous pouvez apporter une bouteille vide ! Mettez-la dans votre bagage à main et remplissez-la aux toilettes après la sécurité.

4. Privilégiez das vacances au camping, ça coûte beaucoup moins cher. Et utilisez ces astuces pour vous faciliter le séjour.

5. Réservez vos billets d'avion bien 50 à 70 jours à l'avance. C'est le moment où le prix des billets est le plus bas.

6. Essayez de toujours négocier le prix de votre chambre d'hôtel, surtout si vous êtes en période creuse et qu'il n'est que peu fréquenté. Les chambres sont comme les aliments, ce sont des denrées périssables. Si elles ne sont pas utilisées à temps, elles sont gaspillées. Vous êtes en position de force alors profitez-en. Il suffit de demander "Avez-vous un prix spécial pour cette période ?".

7. Si vous êtes victime d'un surbooking par une compagnie aérienne, acceptez de prendre le vol suivant. Pourquoi ? Car vous pouvez en contrepartie d'un remboursement partiel ou un bon de réduction. Si vous n'êtes pas à 1 jour près, ça fait de belles économies !

8. Lorsque vous prenez l'avion, apportez vos propres sandwichs. La nourriture dans les aéroports et les avions low cost, type EasyJet ou Ryanair est très chère. Utilisez ces recettes faciles pour vous régaler à petits prix.

9. Évitez de louer une voiture à l'aéroport. Il y a des tarifs 10 à 20% moins chers dans les agences de location en dehors de l'aéroport. Il suffit de prendre une navette gratuite pour y aller. Utilisez ces comparateurs pour les trouver.

10. Planifiez votre séjour en fonction du type d'endroit que vous visitez. Les hôtels dans les villes sont généralement moins chers le week-end, car les voyageurs d'affaires ne sont pas là. Les hôtels à la plage sont eux souvent moins chers en semaine.

11. Évitez d'acheter quoique ce soit dans les zones touristiques. Tous leurs produits de la petite bouteille d'eau à la photographie du monument local sont hors de prix.

12. Si vous n'avez pas d'enfant scolarisé, partez en dehors des périodes de vacances scolaires. Si vous avez un enfant en bas âge, vous économisez facilement 50% sur les prix.

13. Partez en vacances où vous avez des amis et de la famille. Comme ça, pas besoin de payer pour l'hôtel et d'aller au restaurant midi et soir.

Bonus : pensez à louer votre appartement sur Airbnb quand vous partez en vacances. Ça permet de payer une partie de vos vacances.

À votre tour...

Vous connaissez d'autres trucs et astuces pour faire des économies pendant les vacances ? Partagez-les avec notre communauté. On a hâte de les lire !

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

12 Astuces Qui Marchent Pour Économiser sur Votre Prochain Voyage.

21 Astuces Qui Vont Vous Faire Économiser du Temps Et De l'Argent En Vacances.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)