Comment dépenser moins d'argent pendant les vacances ?

Par le 06 Juillet 2011

Les vacances, j'en rêve ! Mais en ai-je vraiment les moyens ? Un ami m'a dit qu'en sous-louant son appartement ou sa chambre on pouvait réduire son budget vacances.

Avec les beaux jours et mes vacances en perspective, je me suis dit que j'irais bien au bord de la mer, profiter du soleil et des vagues... C'est en profitant des conseils de mon ami que j'ai pu partir au bord de la mer pendant 15 jours.

Comment ? C'est très simple les amis : une fois l'autorisation signée par votre propriétaire, vous sous-louez votre appartement, ou simplement votre chambre lorsque vous êtes en colocation.

L'important est d'avoir un accord écrit de votre propriétaire, auquel cas votre sous-location n'est pas légale. Sachez aussi que vous restez le responsable d'éventuels dégâts causés pendant votre absence puisque vous êtes le signataire du bail.

Si vous habitez à Paris et même si vous ne partez que 15 jours, vous trouverez facilement un acquéreur : c'est tellement difficile de trouver un appart à Paris que les gens sont prêts à louer votre appartement ou votre chambre 15 jours en attendant de trouver leur vrai chez eux.

Du coup, je me suis dit "à moi la belle vie" ! Pour cela il suffit de mettre une annonce sur les sites appartager.com ou leboncoin.fr. Les gens peuvent vous contacter directement en lisant votre annonce, et vous serez surpris de voir le nombre de personnes que cela intéresse. Alors, qu'attendez-vous pour vous permettre une session bronzing, plage et tout le tralala ?

Économies Réalisées

Les vacances coûtent cher, surtout la location sur place. En limitant cette dépense-là, vous faîtes beaucoup moins mal à votre budget, de quoi ne plus être obligé de se serrer la ceinture une fois arrivé. Sous-louer son appartement ou sa chambre permet de rembourser la durée de votre séjour. Un exemple : votre loyer vous coûte 500 euros par mois. Si vous le louer 15 jours, vous touchez 250 euros, à utiliser pour votre location de vacances.

Vous faîtes une pierre deux coups : vous rendez service à quelqu'un qui ne sait pas où dormir et vous économiser largement sur votre budget vacances. Depuis que j'utilise la sous-location je peux me permettre de partir bien plus souvent en vacances, c'est tellement agréable. Avez-vous déjà sous-loué votre appartement ? Racontez-moi tout ça dans vos commentaires.

À découvrir aussi :

21 Astuces Simples Pour Économiser En Faisant Ses Courses.

Dépenser moins, dépenser malin en vacances avec mes conseils malins.

pixel
comment economiser

comment economiser