Petites Astuces Pour Préparer Halloween en Famille !

Par le 19 Octobre 2019

Halloween, ça tombe pile-poil pendant les vacances de la Toussaint.

Alors, pourquoi ne pas profiter de celles-ci pour préparer Halloween en famille ?

Voici quelques petites astuces pour vous y aider !

Si cette fête célébrée dans la soirée du 31 octobre est dotée d’un caractère assez commercial, il n’en reste pas moins que nos enfants en sont très friands et qu’ils l’attendent impatiemment…

astuces pour réussir Halloween

Pas d’Halloween sans citrouille !

Ah non alors ! Halloween sans sa citrouille, c’est un peu comme Pâques sans son chocolat ! Il me faut donc dégoter cette chose… Idée lumineuse : il me reste quelques oranges dans la cuisine !

Mes petits monstres et moi décalottons alors leurs têtes, puis nous les vidons en faisant bien attention de ne pas percer leur peau. Nous dessinons avec un feutre noir la célèbre tête de Jack-O’-Lantern et découpons avec des ciseaux l’intérieur de ses yeux, de son nez et de sa bouche.

Nous déposons une petite bougie chauffe-plat à l’intérieur et voilà de magnifiques photophores à moindres frais pour décorer notre table !

Pas d’Halloween sans sorcière et vampire !

Une fois n’est pas coutume, pour parfaire la magie de cette fête, nous invitons quelques apprenties sorcières et petits vampires. Il nous faut donc des cartons d’invitation…

Nous farfouillons dans les trésors cachés des fonds de placards de leurs chambres et trouvons des feuilles blanches assez épaisses. Nous les coupons en deux, puis les loulous colorient avec un feutre noir ou orange chaque moitié.

Nous dessinons ensuite sur une feuille de papier blanc toute simple une sorcière, un vampire ou encore un fantôme, puis les découpons. Nous les collons ensuite sur chaque moitié de papier. Il ne reste plus qu’à inscrire le nom de chaque invité !

Pas d’Halloween sans déguisement !

Besoin d’un coup de pouce pour déguiser nos petits monstres ? Zou… c’est parti !

Nous avons besoin de deux couleurs de peinture acrylique : l’orange et le noir. Ainsi que d’un pinceau, un feutre vert et un vieux tee-shirt blanc.

Nous peignons une grosse citrouille sur le tissu que nous remplissions de couleur orange puis avec le feutre vert, nous faisons la queue de la citrouille.

Une fois la peinture séchée, nous dessinons avec notre peinture noire le visage de notre citrouille édentée !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Recette d’Halloween pas Chère : Les Doigts de Sorcière à Dévorer !

24 Super Idées de Décoration Pour Halloween.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)