Faire du covoiturage pour économiser de l'essence.

Par le 17 Juillet 2009

Cette nouvelle manière de se déplacer permet de partager une voiture le temps d'un trajet. Le covoiturage est adapté à tous les types de trajets.

Aussi bien pour les trajets quotidiens, comme aller au travail et à l'école, que pour les trajets occasionnels comme partir en week-end, en vacances ou faire des sorties ou des visites, le covoiturage est un mode de transport pratique et convivial!

Que vous soyez conducteur ou passager, de nombreux sites internet vous permettront de trouver votre bonheur, comme envoiture.fr ou 123envoiture.com.

Deux hommes souriant dans une voiture : Faire du covoiturage pour économiser de l'essence.

Économies Réalisées

Avec l'augmentation du prix du carburant, et le pouvoir d'achat en baisse, le covoiturage est un mode de transport économique qui permet de consommer moins d'essence facilement!

Partager une voiture à 2, c'est diviser par 2 les dépenses de carburant aussi bien sur les trajets quotidiens qu'occasionnels.

En organisant un covoiturage avec des collègues pour aller au travail ou avec des voisins pour conduire les enfants à l'école, je peux même diviser par 5 la fréquence d'utilisation de mon véhicule pour mes déplacement réguliers.

Ainsi chacun utilise sa voiture qu'une seule fois au lieu de 5 fois dans la semaine.

À découvrir aussi :

Comment Économiser de l'Essence Facilement ?

Réduire sa Consommation d'Essence en Calculant l'Itinéraire sur Internet.

comment economiser