Vos Chaussures vous Font Mal aux Pieds ? Mon Astuce pour les Élargir.

Vos chaussures vous font souffrir ?

Vous souffrez au niveau des talons ? Vos pieds sont de plus en plus douloureux ?

Non, ne laissez pas vos plus jolis escarpins au fond d'un placard !

Voici mon astuce pour élargir vos chaussures sans passer par la case cordonnier !

Mon astuce pour les transformer en chaussons !

chaussures neuves

Je vois d'ici votre regard horrifié, et pourtant... Cette astuce de danseuse m'a été confiée par une amie qui ne jure que par ce réflexe confort.

Depuis que j'utilise cette astuce, fini le mal aux pieds, je peux ressortir certains escarpins que je désespérais de mettre ou de remettre !

La première chose à souligner, c'est que nous parlons de chaussures en cuir. Les autres matières n'ayant pas été testées, je ne peux vous garantir le même résultat.

Comment faire

1. Il me faut un sac plastique

sac plastique en guise de protection

Bien sûr, vous n'allez pas déposer vos chaussures directement au congélateur, question de protection du cuir et d'hygiène. Utilisez donc un sac plastique, assez grand pour y déposer votre paire de chaussures, que vous fermez de façon étanche.

2. Un temps limité au congélateur

Vous ne laissez vos chaussures qu'une durée limitée dans le congélateur, juste le temps qu'elles soient saisies par le froid. Cela peut aller de 30 min à 1 h. Pas plus, pas moins.

3. Résultats : effet glaçon et détente du cuir

la détente du cuir

Vous sortez vos chaussures et les mettez immédiatement. L'effet glaçon est garanti, ce qui peut vous soulager face aux grosses chaleurs estivales et les jambes lourdes qui vont avec.

Le plus difficile est de résister à ce froid saisissant qui, heureusement, ne dure pas longtemps. Votre propre température corporelle réchauffe le cuir qui se détend peu à peu et prend la forme de votre pied. Vous enfilez à la fin de véritables chaussons !

Ne craignez pas de refaire régulièrement cette technique pour assouplir vos chaussures au maximum.

Adieu les frais de cordonnier !

Cette astuce me permet d'économiser le cordonnier (de 5 à 10 € en moyenne pour demander d'élargir vos chaussures), mais surtout, mes chaussures neuves post-soldes ne me font plus souffrir.

À découvrir aussi :

L'Astuce Pour Assouplir et Élargir Vos Chaussures en Cuir.

Le Bicarbonate de Soude pour les Pieds qui Veulent se Relaxer.

Déjà 138 600 abonnés
Likez-nous sur Facebook
467 268
VUES
10 500
PARTAGES

le 19 Janvier 2017

Laisser un commentaire

> > Vos Chaussures vous Font Mal aux Pieds ? Mon Astuce pour les Élargir.