Comment S'échapper D'une Voiture En Train de Couler ?

Personne n'a envie d'être coincé dans une voiture en train de couler...

Mais si cela vous arrive un jour, vous serez bien content de savoir comment faire pour vous échapper.

Eh oui, n'oublions pas qu'un homme averti en vaut deux !

Pensez d'abord à vous munir d'un porte-clés sécurité comme celui-ci pour couper la ceinture et briser la vitre facilement.

Ensuite, suivez ce guide qui vous explique comment sortir de la voiture, votre famille et vous, en toute sécurité. Regardez :

Guide pour s'échapper vite d'une voiture en train de couler

Comment faire

1. Restez calme. En moyenne, vous aurez entre 30 et 120 secondes durant lesquelles la voiture va flotter avant de couler. C'est largement suffisant pour vous échapper si vous agissez rapidement.

2. N'ouvrez pas la porte. C'est très difficile de s'échapper de cette façon même s'il n'y a que 30 cm d'eau. Plus grave, la voiture risque alors de couler presque immédiatement, rendant impossible toute fuite des passagers.

3. Rappelez-vous ces quatre mots : "Ceintures. Enfants. Fenêtres. Sortir." Premièrement, décrochez votre ceinture de sécurité. Si la ceinture est coincée, coupez-la avec cet outil spécial en forme de porte-clefs.

4. Assurez-vous ensuite que les enfants et les passagers ont réussi à enlever leur ceinture. Aidez-les si ce n'est pas le cas et guidez-les pour qu'ils sortent par leur fenêtre ou, à défaut, portez-les vers l'avant de la voiture.

5. Échappez-vous par la fenêtre. Essayez d'abord de baisser la vitre. Si ça ne marche pas, utilisez un brise-vitre comme celui-ci pour la casser sans risque. Sachez que c'est quasiment impossible de la briser en utilisant uniquement vos bras ou jambes.

6. Extirpez-vous par la fenêtre et nagez jusqu'à une zone sûre. Tout cela peut être fait en moins de 30 secondes si vous restez calme et que vous avez répété le scénario plusieurs fois dans votre tête avant que cela n'arrive.

À découvrir aussi :

Comment Casser une Vitre de Voiture en Cas d'Urgence.

30 Choses Indispensables Que Vous Devriez Toujours Avoir Dans la Voiture.

na
comment economiser