Comment Nettoyer Facilement les Grandes Poubelles Extérieures Qui Puent.

Par le 04 Août 2019

Marre des grandes poubelles extérieures qui puent ?

C'est vrai que c'est pénible d'attendre leur ramassage qui est bien souvent hebdomadaire.

Et avec la chaleur ça mijote, et je ne vous raconte pas les odeurs : c'est l'enfer !

Voici donc une méthode simple et efficace pour nettoyer, désinfecter et désodoriser ces grands conteneurs à ordures facilement. Regardez :

comment nettoyer container poubelle dehors facilement désinfecter

Ce dont vous avez besoin

- du produit vaisselle

- un tuyau d'arrosage

- un pistolet pulvérisateur haute pression

Comment faire

1. Déplacez la grande poubelle à un endroit où le lavage ne pose pas de problème. Par exemple, une pelouse extérieure est idéale.

2. Mettez une bonne giclée de produit vaisselle au fond de la grosse poubelle.

3. Avec un tuyau d'arrosage équipé d'un pulvérisateur, arrosez l'intérieur de la poubelle.

4. Laissez agir pendant 15 min.

5. Utilisez un balai-brosse pour frotter l'intérieur de la poubelle.

6. Renversez la poubelle sur un côté pour laisser l'eau s'écouler.

7. Rincez à l'eau avec le tuyau d'arrosage.

laver poubelles extérieures

8. Laissez-la sécher au soleil toute la journée.

9. Passez un désinfectant à l'intérieur de la poubelle.

Résultat

Et voilà, avec ce lavage simple et efficace, fini la grande poubelle extérieure qui sent mauvais en été :-)

Vous avez maintenant une poubelle comme neuve !

Si la poubelle est particulièrement sale et sent très mauvais, à la place du liquide vaisselle, utilisez une solution de cristaux de soude et d'eau chaude. Mettez 1 verre de cristaux de soude par litre d'eau.

Versez suffisamment de mélange pour faire tremper le fond de la poubelle au moins 30 minutes.

Très efficace pour supprimer les mauvaises odeurs dans la poubelle extérieure, qu'elle soit en plastique ou en inox.

Conseils en plus

rincer poubelle tuyau haute pression

- pensez à nettoyer le container juste après la collecte de la ville pour que la poubelle soit vide. Si ce n'est pas possible ce jour-là, faites en sorte de stocker les sacs poubelle ailleurs le temps du nettoyage.

- si vous le pouvez, mettez vos déchets végétaux dans un composteur. Vous gagnez de la place dans la poubelle, et en plus ces déchets se recyclent pour nourrir vos plantes.

- sinon, mettez les restes de nourriture (écorces de fruits, têtes de poisson) dans un sac hermétique et placez-les dans le congélateur jusqu'au jour du ramassage des ordures.

- mettez la poubelle dans un endroit frais ou ombragé, mais pas dans le garage s'il y a des odeurs.

- si vous pouvez supporter l'odeur (et si vous avez un véhicule assez grand), emmenez votre poubelle dans une station de lavage pour voiture.

À votre tour...

Vous avez testé cette astuce pour nettoyer vos containeurs à poubelles ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Poubelle Qui Sent Mauvais ? L'Astuce Pour la Désodoriser avec du Bicarbonate.

Mon Truc Infaillible Pour que Votre Poubelle Sente Toujours Bon.

comment economiser