Utilisez un Collecteur d'Eau de Pluie pour Récupérer de l'Eau Gratuitement.

Par le 28 Septembre 2019

Quand l'eau tombe du ciel, vous ne trouvez pas ça dommage de ne pas en profiter ?

Voici une astuce qui va vous permettre de faire des économies d'eau facilement en récupérant l'eau de pluie gratuitement !

C'est vrai, on a parfois tendance se plaindre quand il pleut.

Mais on pourrait pourtant regarder la météo d'un autre oeil !

Eh oui, il suffit de réaliser que cette eau est un cadeau du ciel bien utile pour pallier les restrictions d'eau fréquentes à l'approche de l'été.

Voici comment comment récupérer l'eau de pluie facilement :

système pour récupére l'eau de pluie

Comment faire

Il suffit pour cela d'utiliser un collecteur d'eau de pluie. C'est une citerne (différentes contenances existent) que vous placez à la sortie d'une gouttière et qui se remplit automatiquement lorsqu'il pleut.

Vous n'avez plus qu'à puiser dedans pour arroser votre jardin en toutes circonstances.

Vos plantes seront les plus belles du quartier, peut-être même que vous gagnerez le prix du jardin de l'année.

Économies réalisées

Avec un collecteur d'eau de pluie, faites des économies importantes sur votre consommation d'eau.

La quantité d'eau utilisée chaque été pour arroser le jardin est impressionnante. Cela se ressent nettement sur la facture qui fait de sacrés bonds...

En utilisant l'eau de pluie, fournie gratuitement par la nature, vous faites 100 % d'économies sur l'eau utilisée pour le jardin.

Exemples de récupérateur d'eau de pluie

1. Un bac avec un filtre intégré

Collecteur d'eau de pluie artisanale

Une poubelle en plastique avec un tissu posé dessus dans lequel vous faites quelques trous peut vous permettre de commencer sans avoir besoin d'investir dans du matériel.

2. Un récupérateur d'eau de pluie directement intégré à la gouttière

Un récupérateur d'eau de pluie à la source

Certains petits malins récupèrent l'eau de pluie à la source. La gouttière est un super moyen de le faire car vous bénéficiez de tout le volume du toit de votre maison sur lequel la pluie tombe.

Les volumes d'eau récupérés sont donc colossaux. Et la technique pour le faire peut être artisanale, comme vous pouvez le voir sur cette photo.

3. Un récupérateur de professionnel

recupérateur d'eau de pluie professionnel

Cette installation est vraiment dingue ! Nous, on n'en est pas là. Une installation faite maison suffit largement.

Ce qui est intéressant sur cette photo, c'est que si certaines personnes font des installations comme celle-ci, c'est que les économies réalisées en collectant l'eau de pluie sont réelles !

Ici l'installation vient d'un particulier aux États-Unis..

À découvrir aussi :

26 Astuces Simples Pour Économiser de l’Énergie Chez Soi.

32 Astuces Qui Marchent pour Économiser de l'Énergie.

comment economiser